Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Alexandre Papilian
  • Alexandre Papilian
  • : Ne pas être seul dans la proximité de la création. - Partager ce qu'on peut partager pendant la lutte avec les ombres - pendant la danse avec. Personnalité(s) forte(s) et inconfondable(s), se faire intégrés dans des communautés riches en névrosées, bien intégrées dans le monde actuel.
  • Contact

Profil

  • Alexandre Papilian
  • Ecrivain et journaliste franco-roumain. Le sarcasme dépasse de loin la tendresse qui,elle, reste un voeu créateur de nostalgie. Volilà !
  • Ecrivain et journaliste franco-roumain. Le sarcasme dépasse de loin la tendresse qui,elle, reste un voeu créateur de nostalgie. Volilà !

Texte Libre

Rechercher

25 novembre 2015 3 25 /11 /novembre /2015 17:35

 

 

 
Flamby nous demande de mettre un drapeau bleu-blanc-rouge sur nos portes, vendredi, quand il va officier l'hommage à la Nation pour les victimes du 13 novembre.
C'est le comble !
Il croit avoir le droit de le faire. Il croit avoir le droit de se considérer le Numéro Un de la Nation. Or, tout dit le contraire.
Il a divisé la Nation avec ses fantasmagories de la famille pour tous, de la théorie du genre, de l'intervention inutile au Mali et au Centre-Afrique, avec ses mots ridicules envers le président de la Syrie, avec ses déboires sexuels, avec son mépris colossal exprimé par le pronostique lié au chômage, avec sa politique écologique, avec sa totale incapacité de maîtriser ses ministres tantôt corrompus, tantôt incompétents, avec son inévitable insuccès populaire qui fait honte à notre Nation... Et j'en passe et des meilleurs.
Non, il n'a pas le droit de nous demander cela, de mettre un drapeau bleu-blanc-bleu sur n os portes. Il n'est pas habilité pour cela.
Il conviendrait mieux, beaucoup mieux, de se taire, de faire ses bagages et de partir. Ou même pas. De partir dare-dare – sans bagage aucun. Comme un fugitif « normal ».
Ou ?
Loin. Très loin.
Se faire oublier.
Il a encore cette chance.

Partager cet article

Repost 0
Published by Alexandre Papilian
commenter cet article

commentaires