Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Alexandre Papilian
  • : Ne pas être seul dans la proximité de la création. - Partager ce qu'on peut partager pendant la lutte avec les ombres - pendant la danse avec. Personnalité(s) forte(s) et inconfondable(s), se faire intégrés dans des communautés riches en névrosées, bien intégrées dans le monde actuel.
  • Contact

Profil

  • Alexandre Papilian
  • Ecrivain et journaliste franco-roumain. Le sarcasme dépasse de loin la tendresse qui,elle, reste un voeu créateur de nostalgie. Volilà !
  • Ecrivain et journaliste franco-roumain. Le sarcasme dépasse de loin la tendresse qui,elle, reste un voeu créateur de nostalgie. Volilà !

Texte Libre

Rechercher

28 novembre 2015 6 28 /11 /novembre /2015 08:02

 

Raisonnable, déraisonnable...

 
Flamby s'est mobilisé.
Et que je te vois Obama, et que je te vois Poutine, chez eux. Et que je te vois Merkel, Cameron et Renzi chez... moi.
Chez lui, et non pas chez nous. Même s'il s'en pavane en tant que Président de la République démocratiquement élu. Beaucoup, sondage après sondage, considèrent aujourd'hui qu'il n'est pas un Président, mais un Calamité...
Ces hauts personnages politiques du moment ont accepté de le recevoir ou de lui rendre visite. Autant inefficient et ridicule qu'il soit (et nous, ses malheureux concitoyens, avec lui).
Il patauge dans ses politiques économiques et sociales, dans les interventions militaires et dans la politique étrangère. Il brasse l'air et ment à 360° autour de lui dans tous les domaines. Il parle de plus en plus souvent à la première personne tout en soutenant que c'est au nom de la France qu'il le fait.
Les hauts personnages politique énumérés voient sans doute tout cela. Et ils l'acceptent. Pire encore, ils persévèrent à recevoir et à rendre visite à Flamby.
Et pour cause. Derrière lui se hisse la France.
Raisonnable ou déraisonnable cette vision ?
 
 
 
 

 

Raisonnable, déraisonnable...

Partager cet article

Repost0

commentaires