Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Alexandre Papilian
  • : Ne pas être seul dans la proximité de la création. - Partager ce qu'on peut partager pendant la lutte avec les ombres - pendant la danse avec. Personnalité(s) forte(s) et inconfondable(s), se faire intégrés dans des communautés riches en névrosées, bien intégrées dans le monde actuel.
  • Contact

Profil

  • Alexandre Papilian
  • Ecrivain et journaliste franco-roumain. Le sarcasme dépasse de loin la tendresse qui,elle, reste un voeu créateur de nostalgie. Volilà !
  • Ecrivain et journaliste franco-roumain. Le sarcasme dépasse de loin la tendresse qui,elle, reste un voeu créateur de nostalgie. Volilà !

Texte Libre

Rechercher

1 décembre 2015 2 01 /12 /décembre /2015 16:46

 

 

 
La France est en guerre.
Flamby gonfle ses muscles
Il nous promet la destruction totale de l’ennemi.
Mais lequel ?
L'idée que ce serait l'islam, lui fait peur. A juste titre, d'ailleurs.
Il dit n'importe quoi. Il méprise fortement ses concitoyens français et ses concitoyens du monde (si cette expression peut avoir un sens).
Ceci, pour que le désastre soit encore plus grave, beaucoup plus abyssal, au nom de la France, s'il vous plaît.
Ce n'est pas un scandale. C'est beaucoup plus que ça.
Le 13 novembre 2015 restera inscrit comme la fin d'un grand cycle historique.
L'Occident n'est plus aujourd'hui qu'une Grande Soumission, une Grande Lâcheté.
Nietzsche criait « Dieu est mort ». La chose fut démontrée d'ailleurs par les deux Grands Carnages Mondiaux. Mais Nietzsche n'avait pas imaginé le Dieu Sombre, le Dieu Noir de l'Islam qui s'appliquera à détruire la paix d'après le Désastre. Il n'avait pas imaginé l'incapacité de l'Occident, déjà affaiblit par la paix démocratique sans Dieu, de se mobiliser pour se défendre et pour vaincre le Dieu/Démon de l'Islam.
Alors, si Nietzsche-même n'avait pas imaginé une telle possibilité, pourrons nous demander à Flamby, préoccupé de ses amantes, de sa société sans famille, de ses ministres corrompu et/ou incompétents, pourrons nous lui demander de se ressaisir ou, mieux encore, de laisser la place libre pour quelqu'un d'autre, de sorte que la guerre dont il parle ne devient une guerre civile ?
Pourrions nous lui demander de penser à nos enfants ? Vu son état de totale indifférence, de totale insensibilité, de total mensonge, de totale incapacité existentielle et présidentielle, Pourquoi le ferait-il ?
La société française, avec lui, ne peut que se détruire. Est-ce que nos enfants, seraient-ils condamnés ?

 

Partager cet article

Repost0

commentaires