Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Alexandre Papilian
  • Alexandre Papilian
  • : Ne pas être seul dans la proximité de la création. - Partager ce qu'on peut partager pendant la lutte avec les ombres - pendant la danse avec. Personnalité(s) forte(s) et inconfondable(s), se faire intégrés dans des communautés riches en névrosées, bien intégrées dans le monde actuel.
  • Contact

Profil

  • Alexandre Papilian
  • Ecrivain et journaliste franco-roumain. Le sarcasme dépasse de loin la tendresse qui,elle, reste un voeu créateur de nostalgie. Volilà !
  • Ecrivain et journaliste franco-roumain. Le sarcasme dépasse de loin la tendresse qui,elle, reste un voeu créateur de nostalgie. Volilà !

Texte Libre

Rechercher

4 décembre 2015 5 04 /12 /décembre /2015 18:14
La Grand Mosquée de Paris pourrait devenir la propriété de l’état algérien.
Enfin, une vérité réelle et vraie.
La mosquée a toujours été financée par l'Algérie, après indépendance de celle-ci. Maintenant, Alger veut posséder la mosquée en bonne et due forme.
La chose a été dite et, apparemment, il n'y a rien d'illégal dans la future opération.
D'illégal, non, mais seulement du scandaleux.
Je p^propose que la chose soit faite, mais que la Grande Mosquée de Paris ne reste pas à l'endroit où elle se trouve aujourd'hui, mais qu'on la déplace à Alger. Ou ailleurs. Selon le bon vouloir de ses nouveaux propriétaires.
Si le choses se passeraient ainsi, je n’aurais rien à dire.
Mais qu'est-ce qu'on fait si i d'autres structures plus ou moins étatiques du Proche ou du Moyen Orient (je pense au Qatar ou à l'Arabie Saoudite) voudraient acheter l’Élisée ou le Matignon ?
Vu la réalité d’aujourd’hui, je serais à nouveau d'accord. Avec la même condition : que l'acheteur transfère tout, bâtiment et surtout locataire, chez lui. Et qu'on en finisse avec cette fausse représentation de la France d'aujourd'hui.
 
 

Partager cet article

Repost 0
Published by Alexandre Papilian
commenter cet article

commentaires