Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Alexandre Papilian
  • Alexandre Papilian
  • : Ne pas être seul dans la proximité de la création. - Partager ce qu'on peut partager pendant la lutte avec les ombres - pendant la danse avec. Personnalité(s) forte(s) et inconfondable(s), se faire intégrés dans des communautés riches en névrosées, bien intégrées dans le monde actuel.
  • Contact

Profil

  • Alexandre Papilian
  • Ecrivain et journaliste franco-roumain. Le sarcasme dépasse de loin la tendresse qui,elle, reste un voeu créateur de nostalgie. Volilà !
  • Ecrivain et journaliste franco-roumain. Le sarcasme dépasse de loin la tendresse qui,elle, reste un voeu créateur de nostalgie. Volilà !

Texte Libre

Rechercher

27 décembre 2015 7 27 /12 /décembre /2015 11:52
La Corse vient de donner une leçon au pouvoir. Une forte leçon. Une leçon terrible.
Les crétins qui nous dirigent depuis leurs Élysée et Matignon, n'ont rien vu.
La guerre civile commence. Quoi qu’on en dise, elle est bien là. Il ne manque que les expéditions punitives xénophobes, voire racistes et meurtrières que l'histoire universelle a toujours portées dans son ventre.
Et le pouvoir actuel « condamne ». C'est tout ce qu'il sait faire. Après deux terribles attentats islamistes qui jettent leur sombre ombre tueuse sur tout l'islam, de France ou d'ailleurs. Le pouvoir français « condamne » et trouve « insupportable » ces « violences ».
C'est tout.
Le pouvoir actuel de France n'est pas cabale de diriger le pays. Même une enfant en bas d'âge peut s'en apercevoir.
Le pouvoir précédent n'a pas fait mieux.
En fait, c'est le même pouvoir.
Un pouvoir internationalement magouilleur, capable de s’allier avec l'Arabie Saoudite et autres Quatar et anti et pro-Assad et autres anti et pro-Poutine, un pouvoir larmoyant pro et anti-Merkel, pro et anti-Iran, silencieux par rapport à la Libye où il a foutu l’immense bordel générateur de l'Etat Islamique, un pouvoir incapable de mettre de l'ordre dans ses « sphères d'influence » (Mali, Centre-Afrique...), un pouvoir porteur d'un chômage de plus en plus grand et d'un appauvrissement de la population en permanence augmentation, un pouvoir responsable de la fuite des cerveaux français, un pouvoir qui regarde sans rien faire le départ des juifs de France, un pouvoir qui met en scène un ex-taulard plus que tâché moralement, un Bernard Tapie, pour ne pas le nommer, ou d'un DSK ou un Cahuzac, pour ne pas les nommer eux aussi, un pouvoir qui laisse les profanations des églises et cimeterres chrétiens impunis, qui blesse la psychologie profonde, majoritaire dans la société, de la famille traditionnelle, mais qui participe aux Gay Prides destructrice et à vomir...
Un pouvoir qui n'a plus aucun repère. Il lui manque même le repère-même du pouvoir-même, maladie qui causa la mort-même du système soviétique-même.
Le pouvoir français d'aujourd'hui, comme celui d'hier, n'est capable ni d'anéantir la menace de guerre civile commencée en Corse, ni de quitter ses fauteuils inutiles, pour laisser la place à ceux qui, majoritaires dans le pays, sauront mettre un terme au déclin de plus en plus vertigineux de notre patrie.
 

Partager cet article

Repost 0
Published by Alexandre Papilian
commenter cet article

commentaires