Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Alexandre Papilian
  • Alexandre Papilian
  • : Ne pas être seul dans la proximité de la création. - Partager ce qu'on peut partager pendant la lutte avec les ombres - pendant la danse avec. Personnalité(s) forte(s) et inconfondable(s), se faire intégrés dans des communautés riches en névrosées, bien intégrées dans le monde actuel.
  • Contact

Profil

  • Alexandre Papilian
  • Ecrivain et journaliste franco-roumain. Le sarcasme dépasse de loin la tendresse qui,elle, reste un voeu créateur de nostalgie. Volilà !
  • Ecrivain et journaliste franco-roumain. Le sarcasme dépasse de loin la tendresse qui,elle, reste un voeu créateur de nostalgie. Volilà !

Texte Libre

Rechercher

2 décembre 2015 3 02 /12 /décembre /2015 09:32

 

« L'islam c'est pas ça ». « Ça, c'est pas nous. »
C'est ainsi que les musulmans légalement installés en France, plus ou moins représentatifs (quelle institution pourrait représenter les bouchers sunito-chiites qui se massacrent réciproquement partout dans le monde ?), ou les musulmans lambda, bien manipulés par les médias français, se « délimitent » des criminels des mois de janvier et novembre. Ils accusent « les autres » de faire « l'amalgame ».
Bien sur qu'on fait l'amalgame. Comment ne pas le faire lorsque les deux, les criminels qui tuent au nom de l'islam et, les lambda mal représentés se réclament eux aussi de la religion musulmane ?
Dans notre monde, et dans cette situation, deux attitudes son possibles. Ou bien les lambda avec leur pseudo-représentants s'organisent de sorte pour nettoyer leur « corps » de ces criminels, ou bien, ils sortent eux mêmes de ladite religion.
J’attends. J'écoute.
Rien !
 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Alexandre Papilian
commenter cet article

commentaires