Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Alexandre Papilian
  • Alexandre Papilian
  • : Ne pas être seul dans la proximité de la création. - Partager ce qu'on peut partager pendant la lutte avec les ombres - pendant la danse avec. Personnalité(s) forte(s) et inconfondable(s), se faire intégrés dans des communautés riches en névrosées, bien intégrées dans le monde actuel.
  • Contact

Profil

  • Alexandre Papilian
  • Ecrivain et journaliste franco-roumain. Le sarcasme dépasse de loin la tendresse qui,elle, reste un voeu créateur de nostalgie. Volilà !
  • Ecrivain et journaliste franco-roumain. Le sarcasme dépasse de loin la tendresse qui,elle, reste un voeu créateur de nostalgie. Volilà !

Texte Libre

Rechercher

12 janvier 2016 2 12 /01 /janvier /2016 16:09

 

 

 

Une semaine de larmes de crocodile, dans quel but ?

La Place de la République de Paris était presque vide lorsque Flamby disait sa poésie soporifique et lorsque la momie nationale, Johnny Hallyday, marmonnait la commande que l'on lui avait faite à l'occasion.

Une semaine de larmes de crocodile pour dire que les méchants n'ont rien gagné. Que les les dizaines et les dizaines de morts que ces méchants, dont on évite le nom, dont on n'ose pas dire qu'ils étaient issus exclusivement des rangs des musulmans de France ou d'ailleurs, mais des musulmans toujours, que les dizaines et les dizaines de morts, donc, tombés sous les balles des dits méchants en janvier et en novembre 2015, ne nous empêcheront pas de vivre comme des imbéciles, exposés sans défense aux attentats...

C'est pas mal pour un pays membre permanent du Conseil de Sécurité ONU et possesseur « légitime », « légal » de l'arme atomique. Pas mal. Même si imbécile.

Même si !

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Alexandre Papilian
commenter cet article

commentaires