Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Alexandre Papilian
  • Alexandre Papilian
  • : Ne pas être seul dans la proximité de la création. - Partager ce qu'on peut partager pendant la lutte avec les ombres - pendant la danse avec. Personnalité(s) forte(s) et inconfondable(s), se faire intégrés dans des communautés riches en névrosées, bien intégrées dans le monde actuel.
  • Contact

Profil

  • Alexandre Papilian
  • Ecrivain et journaliste franco-roumain. Le sarcasme dépasse de loin la tendresse qui,elle, reste un voeu créateur de nostalgie. Volilà !
  • Ecrivain et journaliste franco-roumain. Le sarcasme dépasse de loin la tendresse qui,elle, reste un voeu créateur de nostalgie. Volilà !

Texte Libre

Rechercher

25 juillet 2017 2 25 /07 /juillet /2017 09:50

J'ai peur de perdre Jasmine

 

 

Je n'arrive plus à remonter la pente. Nous n'arrivons plus. Même après un an, lorsque nos regards se croisent, les larmes sont là, prêtes à jaillir. La mort de Miron a détruit nos vies.

Nous l'avons trouvé dans un orphelinat roumain, parmi toutes sortes de handicapés pataugeant dans des excréments et vomis. Il avait à peine deux ans mais et savait déjà qu'est-ce que la vie beaucoup plus que beaucoup plus d'entre nous.

Brun, aux yeux bleu sombres, un moineau d'amour. De grand amour. Nous ne pouvions pouvait pas avoir des enfants. Ne pouvions pas encore. Car juste après notre retour en France, avec Miron dans nos bras, Jasmine tomba enceinte. Deux fois de suite, s'il vous plaît. Que du bonheur.

A dix-huit ans, Miron était devenu un tombeur redoutable. Des nanas à la pelle. Des bagarres aussi. Pas loin d'échec scolaire. De la musique, tous genres, tout au long de la journée. Des bêtises à ne pas finir ; pas toujours acceptables. De la joie lumineuse. Du kitch exacerbé, brûlant, presque beau. Une soif de liberté jamais assouvie, intempestive, souvent idiote et nostalgique. Forte rumeur envoûtante d'un autre monde. Des merveilleux sourires de tzigane. Il croquait la vie à pleines dents.

Mort à Bataclan. On l'a trouvé éventré, avec ses testicules dans la bouche. Sa petite amie ne parle plus depuis. Elle était souillée de sang et de sperme. Tremblait spasmodiquement. Le regard égaré.

Nous sommes invités, Jasmine et moi à la réouverture de la salle. Il y aura Sting sur scène. On fera du rock et on dansera.

J'ai peur de perdre Jasmine.

 

Blog : www.alexandre-papilian.com/

Partager cet article

Repost 0
Published by Alexandre Papilian - dans Parents et enfants
commenter cet article

commentaires