Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Alexandre Papilian
  • : Ne pas être seul dans la proximité de la création. - Partager ce qu'on peut partager pendant la lutte avec les ombres - pendant la danse avec. Personnalité(s) forte(s) et inconfondable(s), se faire intégrés dans des communautés riches en névrosées, bien intégrées dans le monde actuel.
  • Contact

Profil

  • Alexandre Papilian
  • Ecrivain et journaliste franco-roumain. Le sarcasme dépasse de loin la tendresse qui,elle, reste un voeu créateur de nostalgie. Volilà !
  • Ecrivain et journaliste franco-roumain. Le sarcasme dépasse de loin la tendresse qui,elle, reste un voeu créateur de nostalgie. Volilà !

Texte Libre

Rechercher

28 décembre 2017 4 28 /12 /décembre /2017 09:09

 

 

Papa se prostitue

 

 

Papa se prostitue. Chaque fois que j'y pense, je suis traversée par des frissons obscurs. 

Il a fait sa conversion sur le tard. Après cinquante ans. J'avais un peu plus de vingt-cinq, moi. Il est parti de la maison en camping-car. Trois mois après, nous reçûmes un premier signe de sa part. Une photo en travesti à côté de son camping-car. Au dos il avait marqué « Bois de Boulogne » et la date. Nous restâmes cois, maman, mon frère et moi. La messe était dite. Tu parles d'une messe.

 Je n'ai pas résisté. Je suis allée le voir. Il était bien. Il avait retrouvé (ou seulement trouvé) ses (res)sources fondatrices. Il était dans le bien vouloir de Dieu dorénavant. Plus que jamais.

Il commençait à se faire une clientèle. Des complices. (Il avait déjà « un certain âge ». Ses charmes supposés, il fallait les chercher ailleurs que dans la beauté physique.) Plutôt des copains. Parfois des amis. Des gens complémentaires à lui. Ils le payaient. Mais ce n'était pas l'essentiel. L'essentiel c'était qu'ils se soient retrouvés, lui et les autres – dans la même configuration sexo-sociale. Sociétale. Il se faisait payer pour des choses dont il avait besoin. Assez malin.

Je ne me retrouvais plus en lui. Ce n'était d'ailleurs ni le moment, ni le cas, ni le problème. Son changement de vie l'avait projeté dans un tout autre système de dimensions.

Dans notre enfance, il lui arrivait de nous jeter des regards haineux, de prédateur dominateur, dominant, qui n'avait rien à foutre des états d'âme de sa proie soumise, de sa victime. C'était lorsqu'il voulait faire l'amour à sa femme, notre mère. Lorsqu'il voulait la baiser. Il lui imposait la baise. Il était La Force. Il avait tous les droits.

L’Univers était clairement configuré et éclairé.

Elle, à son tour, en réclamait. (Elle se faisait baiser. Elle nous trahissait, nous, ses enfants. En même temps, pas trop. Elle se soumettait à un certain état d'esprit-univers qui faisait d'elle une sorte de reine-calice capable de tout absorber, le bien et le mal, la vie d'avant, la vie, la vie d'après arrivant en formation restreinte par le tuyau phallique non seulement « virilique » mais aussi, voire surtout paternel.)

La machine paraissait bien huilée.

Maintenant, il avait changé de direction à cent quatre-vingts degrés. Il était tantôt le dominateur, tantôt le soumis. Pareil, lorsqu'il couchait (encore) avec des femmes. Il se faisait caresser-insulter-battre-baiser. Il caressait-insultait-battait-baisait. Dans l'air, sur la terre, dans l'eau, dans le feu.

La bisexualité masculine est due à une virilité exacerbée, aveugle. Avec comme comble, la prostitution. 

Je sens pousser en moi quelque chose de très secret, a-corporel. (Le nouvel état-univers de papa réveille, soulève même, la maternité protectrice mais aussi initiatique sexuellement – endormie en moi.)

Je ne dirais pas que, en se prostituant, papa prostituerait le monde. Le monde a été, est et sera toujours fondé sur la prostitution. (C'est dans ce sens que papa aurait retrouvé ses ressources. En s'abandonnant au bien vouloir de Dieu. ) Le monde n'existerait même pas sans son système prostitutionnel (ancré aujourd'hui dans les tréfonds besogneux de l'individualisme). Il s'agit d'un état d'esprit-univers qui leur va très bien. Au monde. À papa. Qui me va très bien.

C'est la règle vue par l'exception. À travers l'exception. 

(...)

Je me trouve très intelligente. Énervante même. (Pour autant.) (Insupportable ?)

Je dis :

- Un homme qui se prostitue, sape la société solide où la prostitution est réservée aux femmes (en tant qu'endroit, en tant qu'Univers Socio-Sexuel Hyper-Résistant).

(Papa se prostitue ! Il me fait penser à moi, sa fille !)

 

Blog : www.alexandre-papilian.com/

Partager cet article

Repost0

commentaires