Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Alexandre Papilian
  • : Ne pas être seul dans la proximité de la création. - Partager ce qu'on peut partager pendant la lutte avec les ombres - pendant la danse avec. Personnalité(s) forte(s) et inconfondable(s), se faire intégrés dans des communautés riches en névrosées, bien intégrées dans le monde actuel.
  • Contact

Profil

  • Alexandre Papilian
  • Ecrivain et journaliste franco-roumain. Le sarcasme dépasse de loin la tendresse qui,elle, reste un voeu créateur de nostalgie. Volilà !
  • Ecrivain et journaliste franco-roumain. Le sarcasme dépasse de loin la tendresse qui,elle, reste un voeu créateur de nostalgie. Volilà !

Texte Libre

Rechercher

18 mars 2018 7 18 /03 /mars /2018 08:36

 

 

Non pas un acte sexuel mais un acte d'amour

 

 

     Leurs regards se sont trouvés. Ils étaient nus et ils préparaient leur copulation. Elle, allongée sur son dos, les jambes écartées. Lui, le sexe en érection, se penchant sur elle.

     C'est en ce moment, lorsqu’il la pénétrait, que l'événement s'est produit. Leurs regards se sont rencontrés et un énorme tremblement muet se fit sentir.

     Ils fusionnaient. Mais ils ne perdaient pas le sens de ce qu'ils faisaient. Ils ne s'égaraient pas. Ils gardaient leur libre-arbitre. Même abandonnés, ils n'étaient pas irresponsables. Ils ne s’écroulaient pas, ils ne tombaient pas sous l'emprise de leurs sexes différents et complémentaires. Ce n'était pas un acte sexuel, mais un acte d'amour.

     - Va comprendre l'amour !

     Comprendre ne veut pas dire vivre. Mieux vaut vivre que comprendre.

    Ils vivaient.

     L'amour les collaient et les interpénétrait l'un à l'autre. Les faisait fusionner. Les fusionnait. Brusquement, leur fusion devint impérative. On me poussa, on me harcela, on m'ordonna de les joindre.

     Toute une terreur. La terreur amoureuse. Qu'est-ce qu'on me destinait ?

    Fais-moi un enfant ! Oui, je t'en ferai un. Je t'en fais un. Là. Maintenant. Tout de suite. Nous le faisons, notre enfant

     Ils firent un enfant. Leur enfant. Moi. Chose faite.

    Je fus précipité, je me fis capter, emporter par le courant de leur cascade, par leur chute aveuglante, absorber par leur cratère total. Je devins enfant. Un enfant. Leur enfant. En pleine possession de mon enfance. Et l’aventure fut.

 

Blog : www.alexandre-papilian.com/

Partager cet article

Repost0

commentaires