Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Alexandre Papilian
  • : Ne pas être seul dans la proximité de la création. - Partager ce qu'on peut partager pendant la lutte avec les ombres - pendant la danse avec. Personnalité(s) forte(s) et inconfondable(s), se faire intégrés dans des communautés riches en névrosées, bien intégrées dans le monde actuel.
  • Contact

Profil

  • Alexandre Papilian
  • Ecrivain et journaliste franco-roumain. Le sarcasme dépasse de loin la tendresse qui,elle, reste un voeu créateur de nostalgie. Volilà !
  • Ecrivain et journaliste franco-roumain. Le sarcasme dépasse de loin la tendresse qui,elle, reste un voeu créateur de nostalgie. Volilà !

Texte Libre

Rechercher

24 avril 2018 2 24 /04 /avril /2018 08:27

 

On diminue grave

 

     Reportage documentaire sur la Chine et l'IA. « La reconnaissance faciale » réalisée par l'Intelligence Artificielle y est devenue la règle. Il y est dit que la population, un milliard quatre cents mille personnes, accepterait sans moucheter la situation. Une autre dimension. Une autre culture. Une autre humanité.

     Marc Zuckerberg, le patron du Facebook, présente ses excuses. Son truc serait coupable de nous pister commercialement, et plus (car affinités), de nous livrer à l'appétit agressif des maîtres du monde.

     Nous diminuons grave. Nous sommes de plus en plus petits. Minuscules. Inexistants.

     Maman !

 

 

Mon volume de nouvelles Parents et enfants est en vente sur Amazon (version brochée), sur Kindle (version ebook).

Blog : www.alexandre-papilian.com/

Partager cet article

Repost0

commentaires