Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Alexandre Papilian
  • : Ne pas être seul dans la proximité de la création. - Partager ce qu'on peut partager pendant la lutte avec les ombres - pendant la danse avec. Personnalité(s) forte(s) et inconfondable(s), se faire intégrés dans des communautés riches en névrosées, bien intégrées dans le monde actuel.
  • Contact

Profil

  • Alexandre Papilian
  • Ecrivain et journaliste franco-roumain. Le sarcasme dépasse de loin la tendresse qui,elle, reste un voeu créateur de nostalgie. Volilà !
  • Ecrivain et journaliste franco-roumain. Le sarcasme dépasse de loin la tendresse qui,elle, reste un voeu créateur de nostalgie. Volilà !

Texte Libre

Rechercher

6 novembre 2018 2 06 /11 /novembre /2018 10:52
Œuf de fou 1
- pseudo-satyricon -
(suite 14)
 
« Quelle est la différence
entre nous et une maison de fous ?
Ils ont une direction lucide, eux ! »
Blague audiovisuelle.
 
« La folie de l’homme raisonnable
est anatomisée à fond par
le clin d’œil du fou. »
Shakespeare, Comme il vous plaira, II, 7 56-57
 
 
Pendant un an et demi encore, la Naine-qui-pue sera un des DG de RFCVIPMU. Ça, quant à son présent et à son proche futur. Quant à son contraire, quant au proche passé, depuis qu’elle est là, c’est à dire, depuis deux ans, la Naine-qui-pue signe des gros chèques pour changer toute la structure techno-informatique de RFCVIPMU.
 
- Et cela, tous les mois.
 
- Et intégralement.
 
- Messieurs, Dames.
 
Les nouveaux moyens deviennent obsolètes avant même leur mise en fonction. Les anciens, les vieux micros et autres émetteurs traditionnels, rendent toujours des grands services. Les journalistes se livrent au peuple (« au peuple de leur auditoire ») aujourd’hui, comme hier, en direct. À la DRH et aux Finances, les employés utilisent toujours, comme hier, les abaques et les bouliers. Les émissions partent toujours dans l'éther. Les gens sont toujours payés…
 
- RFCVIPMU, quel Mystère !
 
Quant au proche future, de plus en plus agressive pendant les dix-huit mois à venir, la Générale Naine-qui-pue sera obligée finalement de quitter la boîte. On perdra sa trace au Qatar (avant que le petit Émirat n’achète intégralement la France, RFCVIPMU inclue) où elle sera nommée deuxième conseillère de l’ambassade et où elle partira pour des longues courses d’agrément, en quatre-quatre, dans le désert.
Certains diront, à cette occasion, qu’une variété de scarabée et une autre, de lézard du désert, auraient disparu dans la zone suite aux regards puants posés sur eux par l’ex-Directrice Générale de RFCVIPMU. On se demandera à cette occasion pourquoi il n'y a pas eu des morts à RFCVIPMU provoqué par les lorgnements de la Naine-qui-pue.
 
- En fait, oui, pourquoi ?
 
Avertissement
Toute ressemblance
avec ce qui s'est passé,
qui se passe
ou
qui va se passer
à RFI
a été, est ou sera
fortuite.
 
Pareil pour toute différence.
 
 
En vente chez moi et sur Amazon (version brochée), sur Kindle (version ebook)
Blog : www.alexandre-papilian.com/

Partager cet article

Repost0

commentaires