Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Alexandre Papilian
  • : Ne pas être seul dans la proximité de la création. - Partager ce qu'on peut partager pendant la lutte avec les ombres - pendant la danse avec. Personnalité(s) forte(s) et inconfondable(s), se faire intégrés dans des communautés riches en névrosées, bien intégrées dans le monde actuel.
  • Contact

Profil

  • Alexandre Papilian
  • Ecrivain et journaliste franco-roumain. Le sarcasme dépasse de loin la tendresse qui,elle, reste un voeu créateur de nostalgie. Volilà !
  • Ecrivain et journaliste franco-roumain. Le sarcasme dépasse de loin la tendresse qui,elle, reste un voeu créateur de nostalgie. Volilà !

Texte Libre

Rechercher

9 novembre 2018 5 09 /11 /novembre /2018 08:06
Œuf de fou 1
- pseudo-satyricon -
(suite 16)
 
« Quelle est la différence
entre nous et une maison de fous ?
Ils ont une direction lucide, eux ! »
Blague audiovisuelle.
 
« La folie de l’homme raisonnable
est anatomisée à fond par
le clin d’œil du fou. »
Shakespeare, Comme il vous plaira, II, 7 56-57
 
 
- Nous ne sommes pas invulnérables, opina un des journalistes sportifs, dès que Pierre Laisarde fit savoir au Service Sport l’échec essuyé auprès de Cocâltãu. Il cherche la bagarre et nous ne sommes pas invulnérables.
 
- Il est même de mèche avec la Présidence, intervint un autre journaliste. Il ne t’a pas suggéré d’acheter son chabichou ?
 
L’assistance eu le rire. Ensuite, le fou rire. Voire le rire fou.
 
Explication :
 
Selon nombre d’émanations nauséabondes et déviantes d’une des machines à café, la Présidence de RFCVIPMU, subtilement pédophile, produisait et vendait aussi du chabichou. (Ça, pour capter de nouveau la problématique de la psychologie ahurie d’aujourd’hui.) Les même sources indiquaient qu’Elle développait Son Commerce partout dans le monde. Et surtout là où Elle pouvait dérouler Sa subtilité en développant Sa Tendresse Pédophile. En l’occurrence, à Botonou, au Crénin, où Elle S’était organisée une Mission bien Présidentielle. Avion, classe affaire. Voiture officielle, de l’Ambassade. Hôtel équivalent 5 étoiles (avec tous les services afférents, sexuel inclus). Rencontres avec Son homologue Créninois et avec nombre de ministres plus ou moins concernés par la coopération audio-visuelle. À RFCVIPMU, le bruit du couloir (expression supérieure des émanations en question) soutenait (en synthèse) qu’Elle, la Présidence, y continuerait Son Commerce. Au sens propre, Elle y vendrait du fromage. Aux Créninois, aujourd’hui. Aux Français et au Monde – hier et demain. Voilà ! Tout le monde était au courant. À Paris, Londres, Berlin, New-York, sur la Lune, Mars... Les Tutelles aussi.
 
- Elles ne pouvaient pas ne pas l’être1 ! ! !
 
Avertissement
Toute ressemblance
avec ce qui s'est passé,
qui se passe
ou
qui va se passer
à RFI
a été, est ou sera
fortuite.
 
Pareil pour toute différence.
 
 
En vente chez moi et sur Amazon (version brochée), sur Kindle (version ebook)
Blog : www.alexandre-papilian.com/

Partager cet article

Repost0

commentaires