Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Alexandre Papilian
  • : Ne pas être seul dans la proximité de la création. - Partager ce qu'on peut partager pendant la lutte avec les ombres - pendant la danse avec. Personnalité(s) forte(s) et inconfondable(s), se faire intégrés dans des communautés riches en névrosées, bien intégrées dans le monde actuel.
  • Contact

Profil

  • Alexandre Papilian
  • Ecrivain et journaliste franco-roumain. Le sarcasme dépasse de loin la tendresse qui,elle, reste un voeu créateur de nostalgie. Volilà !
  • Ecrivain et journaliste franco-roumain. Le sarcasme dépasse de loin la tendresse qui,elle, reste un voeu créateur de nostalgie. Volilà !

Texte Libre

Rechercher

12 novembre 2018 1 12 /11 /novembre /2018 10:02
Œuf de fou 1
- pseudo-satyricon -
(suite 18)
 
« Quelle est la différence
entre nous et une maison de fous ?
Ils ont une direction lucide, eux ! »
Blague audiovisuelle.
 
« La folie de l’homme raisonnable
est anatomisée à fond par
le clin d’œil du fou. »
Shakespeare, Comme il vous plaira, II, 7 56-57
 
 
Portrait du Coq-sans-crête
Le Coq-sans-crête est un énarque très jeune. Il est originaire de Neuvic en Creuse. Ses parents possèdent là-bas un élevage de coqs de mouches de pêche. On y élève des coqs très sélectionnés. Une partie de leur plumage sert à confectionner les plus belles mouches de pêche du monde.
Ce milieu naturel, animal et social a beaucoup influencé l’aspect-personnalité du futur Directeur Général. À sa sortie de l’ENA, le jeune homme, qui aurait pu présenter, comme la plupart des énarques, un aspect tout à fait inobservable, se distinguait par ses fesses en forme de queue de coq. D'où son sobriquet de « Coq » En plus il était presque chauve. D'où son sobriquet de « sans crête ».
 
C’est du caricatural et des conneries.
 
C’est (du) stupide.
 
C’est (de l’) inné.
 
Le Coq-sans-crête a fait ses griffes (ses premiers essais-désastres) à RFCVIPMU . Il s'y les fait toujours.
 
La première grande réussite du Coq-sans-crête fut « la création de la synergie entre les langues ». Il avait inséré du chinois dans les émissions vers l’Allemagne, du russe dans les émissions vers la population du Panama, de l’arabe dans les émissions vers la Nouvelle Zélande, de l’afrikaans vers l’Israël, du luxembourgeois, du liechtensteinois, de l’andorrien, du vaticanois, dans les émissions vers Noa-Noa, du français dans les émissions vers les manchots de l’Antarctique, etc. etc.. C’était lui d’ailleurs le créateur de la Rédaction en langues méconnues1.
 
 
Avertissement
Toute ressemblance
avec ce qui s'est passé,
qui se passe
ou
qui va se passer
à RFI
a été, est ou sera
fortuite.
 
Pareil pour toute différence.
 
 
En vente chez moi et sur Amazon (version brochée), sur Kindle (version ebook)
Blog : www.alexandre-papilian.com/
Partager cet article
Repost0

commentaires