Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Alexandre Papilian
  • : Ne pas être seul dans la proximité de la création. - Partager ce qu'on peut partager pendant la lutte avec les ombres - pendant la danse avec. Personnalité(s) forte(s) et inconfondable(s), se faire intégrés dans des communautés riches en névrosées, bien intégrées dans le monde actuel.
  • Contact

Profil

  • Alexandre Papilian
  • Ecrivain et journaliste franco-roumain. Le sarcasme dépasse de loin la tendresse qui,elle, reste un voeu créateur de nostalgie. Volilà !
  • Ecrivain et journaliste franco-roumain. Le sarcasme dépasse de loin la tendresse qui,elle, reste un voeu créateur de nostalgie. Volilà !

Texte Libre

Rechercher

17 décembre 2018 1 17 /12 /décembre /2018 08:59
Œuf de fou 1
- pseudo-satyricon -
(suite 34)
« Quelle est la différence
entre nous et une maison de fous ?
Ils ont une direction lucide, eux ! »
Blague audiovisuelle.
 
« La folie de l’homme raisonnable
est anatomisée à fond par
le clin d’œil du fou. »
Shakespeare, Comme il vous plaira, II, 7 56-57
 
 
» J'aimerais toucher la terre ferme. M'immerger dans les couleurs et dans l'irréel protéiforme de l'univers connu, historique et rassurant, de type Bosch et Bruegel (l'Ancien, le Jeune et toute la tribu). Ou, sinon, me laisser injecter dans l'univers moins coloré et protéiforme et plus flou et ombrageux des dragons et chimères anonymes succédant aux – descendant des – visions apocalyptiques encore (et absolument) inexplicables/injustifiables aujourd'hui.
 
» Aujourd'hui, dans notre actualité doucement post-sexuelle, cruellement industrielle, élargie, sans personnalités proéminentes (sans personnalités du tout, disent certains ; sans personnalité autre que celle de la fourmi), dans notre temps dominée par la médiocrité massive, hautement résistante, voire par la idiotie en/de masse.
 
» Les Méconnus, enfin, ceux qui parlent les langues méconnues, me proposent un monde qui empêche la compréhension. Toute compréhension. Quel monde pourrait se faire comprendre si on ne disposait pas de sa compréhension précédant sa création ?
 
» C'est à devenir encore plus fou que fou. À l'intérieur de cette capsule ellipsoïde qui se referme implacablement sur tous. Sur la plus réelle des réalités. Sur la réalité de la réalité. À l'intérieur de cette coquille. À l'intérieur de cet œuf.
 
» Sur nous. Sur tous.
 
Avertissement
Toute ressemblance
avec ce qui s'est passé,
qui se passe
ou
qui va se passer
à RFI
a été, est ou sera
fortuite.
 
Pareil pour toute différence.
 
 
En vente chez moi et sur Amazon (version brochée), sur Kindle (version ebook)
Blog : www.alexandre-papilian.com/

Partager cet article

Repost0

commentaires