Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Alexandre Papilian
  • : Ne pas être seul dans la proximité de la création. - Partager ce qu'on peut partager pendant la lutte avec les ombres - pendant la danse avec. Personnalité(s) forte(s) et inconfondable(s), se faire intégrés dans des communautés riches en névrosées, bien intégrées dans le monde actuel.
  • Contact

Profil

  • Alexandre Papilian
  • Ecrivain et journaliste franco-roumain. Le sarcasme dépasse de loin la tendresse qui,elle, reste un voeu créateur de nostalgie. Volilà !
  • Ecrivain et journaliste franco-roumain. Le sarcasme dépasse de loin la tendresse qui,elle, reste un voeu créateur de nostalgie. Volilà !

Texte Libre

Rechercher

8 janvier 2019 2 08 /01 /janvier /2019 13:59

Macro(n)-retraite

Lorsque les retraités d'aujourd'hui étaient des "actifs" et travaillaient, ils cotisaient pour les "inactifs", pour les retraités de hier. Aujourd'hui, lorsqu'ils sont à la retraite, "inactifs", ils doivent payer pour les "actifs" d'aujourd'hui.

           Ce sont des Macro(n)-retraites, des exploits intellectuels présidentiels et gouvernementaux uniques au monde, je crois.

 

Mes volumes Parents et enfants, Bagatelles cueillies et inventées dans un club de Bridge limousin par un Roumain d'origine divine et Œuf de fou sont en vente sur Amazon (version brochée), sur Kindle (version ebook).

Blog : www.alexandre-papilian.com/

Partager cet article

Repost0

commentaires