Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Alexandre Papilian
  • : Ne pas être seul dans la proximité de la création. - Partager ce qu'on peut partager pendant la lutte avec les ombres - pendant la danse avec. Personnalité(s) forte(s) et inconfondable(s), se faire intégrés dans des communautés riches en névrosées, bien intégrées dans le monde actuel.
  • Contact

Profil

  • Alexandre Papilian
  • Ecrivain et journaliste franco-roumain. Le sarcasme dépasse de loin la tendresse qui,elle, reste un voeu créateur de nostalgie. Volilà !
  • Ecrivain et journaliste franco-roumain. Le sarcasme dépasse de loin la tendresse qui,elle, reste un voeu créateur de nostalgie. Volilà !

Texte Libre

Rechercher

10 janvier 2019 4 10 /01 /janvier /2019 10:03
La Guerre des Cagnottes
Grande Époque ! La Guerre des Cagnottes est engagée. Des milliers de plus ou moins riches s'empressent de donner. Quel bel élan – des deux côtés ! Les Français manifestent leur besoin de rédemption (par rapport à un certain Harpagon qui gît dans leurs gènes) et leur générosité internationalisée (sous la forme matérialisée de leur Statue de la Liberté), en stimulant leur envie d'en découdre (avec une certaine haine de l'autre; avec une haine certaine – de l'autre), de défaire leur société, sans savoir quoi mettre à la place si ce n'est une agglomération pas trop humaine gérée par les impulsions puissantes du libre arbitre drapées en guerre(s) civile(s).
 
La guerre de Cagnottes est engagée ! Elle s'avère l'expression sans paire de l'Esprit (petit)Bourgeois, épigone de la Grande Stupidité piaculaire de la Révolution Générique et Générale.
 
Ce qui mérite, n'est-ce pas ?, un standing ovation.
 
Bravo !!!
 
Blog : www.alexandre-papilian.com/

Partager cet article

Repost0

commentaires