Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Alexandre Papilian
  • : Ne pas être seul dans la proximité de la création. - Partager ce qu'on peut partager pendant la lutte avec les ombres - pendant la danse avec. Personnalité(s) forte(s) et inconfondable(s), se faire intégrés dans des communautés riches en névrosées, bien intégrées dans le monde actuel.
  • Contact

Profil

  • Alexandre Papilian
  • Ecrivain et journaliste franco-roumain. Le sarcasme dépasse de loin la tendresse qui,elle, reste un voeu créateur de nostalgie. Volilà !
  • Ecrivain et journaliste franco-roumain. Le sarcasme dépasse de loin la tendresse qui,elle, reste un voeu créateur de nostalgie. Volilà !

Texte Libre

Rechercher

18 janvier 2019 5 18 /01 /janvier /2019 08:22
La parole
 
Macron a fait venir 600 maires normandes pour les écouter. Enfin... Enfin, car, après deux heures de prise de parole organisée par un ministre, suivirent quatre heures de parole présidentielle. Une parole impressionnante : sans notes, bien articulée, trahissant une très bonne connaissance des dossiers (voire trop bonne pour qu'elle soit... normale), une explosion ou un feu d'artifice d'idées et des références à des choses étrangères aux préoccupations de Gilets Jaunes et à plupart des Français...
Aujourd'hui, rebelote. Le président se rende à Souillac, « fera l'histoire » dans le Lot pour reprendre l’exercice. On va lui adresser la parole pour lui demander l'action. Lui, il va s'activer en utilisant... la parole.
Parole pour parole. Parole contre parole.
En français : « Paroles, paroles, paroles... »
En roumain : « vorbã lungã – sãrãcia omului ». (Traduction littérale : « longue parole, pauvreté de l'homme ».)
Voilà ce qui est dit.
Sacrés Français !
Sacrés Roumains !
 
Blog : www.alexandre-papilian.com/
Partager cet article
Repost0

commentaires