Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Alexandre Papilian
  • : Ne pas être seul dans la proximité de la création. - Partager ce qu'on peut partager pendant la lutte avec les ombres - pendant la danse avec. Personnalité(s) forte(s) et inconfondable(s), se faire intégrés dans des communautés riches en névrosées, bien intégrées dans le monde actuel.
  • Contact

Profil

  • Alexandre Papilian
  • Ecrivain et journaliste franco-roumain. Le sarcasme dépasse de loin la tendresse qui,elle, reste un voeu créateur de nostalgie. Volilà !
  • Ecrivain et journaliste franco-roumain. Le sarcasme dépasse de loin la tendresse qui,elle, reste un voeu créateur de nostalgie. Volilà !

Texte Libre

Rechercher

14 janvier 2019 1 14 /01 /janvier /2019 08:38

La grande annulation

 

Ça y est, la lettre de Macron a fait son apparition. On se demande pourquoi faire. Débat national ? Soyons... Soyons quoi ? Sérieux ? Serait-il possible de prendre au sérieux le phénomène ? La lettre court-circuit tout. Parlement, gouvernement, presse, syndicats, mère, père, grand-mère-père, enfants présents ou à venir, tout. Tout, tout. Ou presque. Il reste pourtant Macron – et le monde. Et dans le monde, quelques sous-microbes, vu leur anonymat. Quelques grains de poussière. Des inaudibles. Des invisibles. Des... riens.

Le face-à-face réciproquement annihilante entre le Méga et le Micro, entre l'Hyper et l'Hypo, la grande annulation, s'impose à nous en tant qu'élément sociétal actuel. Pourquoi faire ? Tout. Rien. Pour tout-rien faire. Pour faire le tout-rien.

 

Blog : www.alexandre-papilian.com/

Partager cet article
Repost0

commentaires