Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Alexandre Papilian
  • : Ne pas être seul dans la proximité de la création. - Partager ce qu'on peut partager pendant la lutte avec les ombres - pendant la danse avec. Personnalité(s) forte(s) et inconfondable(s), se faire intégrés dans des communautés riches en névrosées, bien intégrées dans le monde actuel.
  • Contact

Profil

  • Alexandre Papilian
  • Ecrivain et journaliste franco-roumain. Le sarcasme dépasse de loin la tendresse qui,elle, reste un voeu créateur de nostalgie. Volilà !
  • Ecrivain et journaliste franco-roumain. Le sarcasme dépasse de loin la tendresse qui,elle, reste un voeu créateur de nostalgie. Volilà !

Texte Libre

Rechercher

22 janvier 2019 2 22 /01 /janvier /2019 09:12
Œuf de fou 1
- pseudo-satyricon -
(suite 53 )
« Quelle est la différence
entre nous et une maison de fous ?
Ils ont une direction lucide, eux ! »
Blague audiovisuelle.
 
« La folie de l’homme raisonnable
est anatomisée à fond par
le clin d’œil du fou. »
Shakespeare, Comme il vous plaira, II, 7 56-57
 
 
» Je pense utiliser Mômô pour planter les webcams à l’intérieur des machines à café. Et pour cause. RFCVIPMU est une institution où l’amour manque cruellement. Il y a des coucheries, certes. Peut-être en excès, même. Des coucheries de tout genre. (Le petit train étant, paraît-il, une spécialité RFCVIPMUenne.) Des coucheries, oui, mais pas d’amour. Même ceux qui se sont mis en couple (plus nombreux paraît-il que dans d’autres établissements) ne parlent pas d’amour. Peut-être n’y pensent-ils même pas.
 
» - Bref, l’amour manque à RFCVIPMU .
 
» Tout le monde s’en rend compte et en souffre. On peut entendre un peu partout des mots comme quoi RFCVIPMU ne serait pas une entreprise comme les autres, comme quoi elle n’encouragerait pas l’amour et que l’atmosphère deviendrait à peine supportable1.
 
» Dans cette situation, la présence d’un couple amoureux, même si trop visible, réveille une certaine pudeur agrémentée de tendresse, une certaine discrétion joyeuse. Je veux dire que si Mômô et moi nous nous embrassions (voire plus, si affinités ; surtout plus, si affinités) devant une des machines à café, nous pourrions compter sur la discrétions du monde et que les autres, vont s'éloigner (pour nous protéger), et j’aurais le temps d’implanter la chose dans le entrailles de la machine. 
 
<>
 
» Chose accomplie avec un certain doigté. Je m’en félicite.
 
» En plus, le goût de la langue de Mômô, je ne vous dis pas !
 
» À l’intérieur des machines, entre les rouages assez simples, qui déclenchent le jet d’eau qui traverse le café, le thé, la poudre de potage et la pluie de sucre, il y a nombre de fils qui témoignent des visites répétées d’autres comme moi. Les machines sont branchées à d’autres terminaux d’écoute. À tous les autres terminaux d'écoutes?
 
Avertissement
Toute ressemblance
avec ce qui s'est passé,
qui se passe
ou
qui va se passer
à RFI
a été, est ou sera
fortuite.
 
Pareil pour toute différence.

Partager cet article

Repost0

commentaires