Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Alexandre Papilian
  • : Ne pas être seul dans la proximité de la création. - Partager ce qu'on peut partager pendant la lutte avec les ombres - pendant la danse avec. Personnalité(s) forte(s) et inconfondable(s), se faire intégrés dans des communautés riches en névrosées, bien intégrées dans le monde actuel.
  • Contact

Profil

  • Alexandre Papilian
  • Ecrivain et journaliste franco-roumain. Le sarcasme dépasse de loin la tendresse qui,elle, reste un voeu créateur de nostalgie. Volilà !
  • Ecrivain et journaliste franco-roumain. Le sarcasme dépasse de loin la tendresse qui,elle, reste un voeu créateur de nostalgie. Volilà !

Texte Libre

Rechercher

4 février 2019 1 04 /02 /février /2019 10:37
 

Referendez-vous !

Referendum ? Vous avez dit referendum ? Comme c'est bizarre ! _______________ Tenez, en voilà un ! Quoi, vous voulez connaître la question ? À quoi bon ? Vous connaissez sans doute la réalité du schmilblick ! Y a pas mieux. _______________ Quoi ? Vous n'en voulez plus ? Comme c'est bizarre ! _______________ Serais-je de mauvaise foi ? Bien sûr ! Qu'est-ce que vous vous imaginiez ? La bonne foi est réservée aux naïfs. Voire aux stupides. Vous en faites partie. C'est à cause de vous que je ne suis pas de bonne foi. Que je ne suis plus de bonne foi. Vous m'avez volé perdre mon innocence. Aujourd'hui, quoi que je ferais, je serais de mauvais foi. Referendum ou pas referendum. Alors, pourquoi pas referendum – si vous vous arc-boutez sur cette stupidité démocratique ? _______________ Et ne venez pas plaindre ensuite que vous avez été abusés (baisés ? – soyez polis, merde !). Vous l'avez voulu, George Dandin ! Vous n'êtes qu'un misérable George Dandin ! Voilà, ce vous êtes. Alors, referendez, et fermez-la ! Allez jusqu'à la forme la plus réflexive de l'auto-démocratie ! Referendez-vous ! Referendez-vous et fermez-la ! Là ! _______________ Là !

 

Blog : www.alexandre-papilian.com/

Partager cet article
Repost0

commentaires