Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Alexandre Papilian
  • : Ne pas être seul dans la proximité de la création. - Partager ce qu'on peut partager pendant la lutte avec les ombres - pendant la danse avec. Personnalité(s) forte(s) et inconfondable(s), se faire intégrés dans des communautés riches en névrosées, bien intégrées dans le monde actuel.
  • Contact

Profil

  • Alexandre Papilian
  • Ecrivain et journaliste franco-roumain. Le sarcasme dépasse de loin la tendresse qui,elle, reste un voeu créateur de nostalgie. Volilà !
  • Ecrivain et journaliste franco-roumain. Le sarcasme dépasse de loin la tendresse qui,elle, reste un voeu créateur de nostalgie. Volilà !

Texte Libre

Rechercher

3 février 2019 7 03 /02 /février /2019 09:49
Œuf de fou 1
- pseudo-satyricon -
(suite 59)
« Quelle est la différence
entre nous et une maison de fous ?
Ils ont une direction lucide, eux ! »
Blague audiovisuelle.
 
« La folie de l’homme raisonnable
est anatomisée à fond par
le clin d’œil du fou. »
Shakespeare, Comme il vous plaira, II, 7 56-57
 
 
Distorsion
Si Gavroche pouvait trouver refuge dans le ventre d’un éléphant en bois, le siècle suivant, plus... volatil, voire éthérique, parti pour la conquête spatiale, numérique, génétique, ainsi que génocidique, vit s’instaurer comme abri pour ses Gavroches évolués, pour les Gavroches adultes d’après, la vache, la vache folle1.
 
Échantillon :
 
Pompejo et Bernard, enlacés, dépassèrent l’Église Saint Ambroise et, tout en titubant... on ne sait pas, en réalité, lors d’une poussée d’Alzheimer, qui titube: les deux jeunes hommes, les regards des vaches folles qui les suivent ?... on sait bien que les vaches regardent le train passer... enfin, Pompejo et Bernard empruntèrent la rue Lacharièrre.
 
Ici, nouvelle poussée de vachefollite. Tel qu’une coupure du film. Il y a un vide absolut, pris en compte de l'extérieur, naturellement. L'oubli qui, dit-on, serait caractéristique à la maladie d’Alzheimer, se présent avec énergie à nous à ce stade de cette distorsion. L'oubli, Alzheimer.
 
 
Avertissement
Toute ressemblance
avec ce qui s'est passé,
qui se passe
ou
qui va se passer
à RFI
a été, est ou sera
fortuite.
 
Pareil pour toute différence.
 
 
En vente chez moi et sur Amazon (version brochée), sur Kindle (version ebook)
Blog : www.alexandre-papilian.com/

Partager cet article

Repost0

commentaires