Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Alexandre Papilian
  • : Ne pas être seul dans la proximité de la création. - Partager ce qu'on peut partager pendant la lutte avec les ombres - pendant la danse avec. Personnalité(s) forte(s) et inconfondable(s), se faire intégrés dans des communautés riches en névrosées, bien intégrées dans le monde actuel.
  • Contact

Profil

  • Alexandre Papilian
  • Ecrivain et journaliste franco-roumain. Le sarcasme dépasse de loin la tendresse qui,elle, reste un voeu créateur de nostalgie. Volilà !
  • Ecrivain et journaliste franco-roumain. Le sarcasme dépasse de loin la tendresse qui,elle, reste un voeu créateur de nostalgie. Volilà !

Texte Libre

Rechercher

5 février 2019 2 05 /02 /février /2019 14:25
Œuf de fou 1
- pseudo-satyricon -
(suite 61)
« Quelle est la différence
entre nous et une maison de fous ?
Ils ont une direction lucide, eux ! »
Blague audiovisuelle.
 
« La folie de l’homme raisonnable
est anatomisée à fond par
le clin d’œil du fou. »
Shakespeare, Comme il vous plaira, II, 7 56-57
 
 
Distorsion
(suite)
 
Nous nous trouvons – les vaches folles alzheimerigènes se trouvent – dans la cage de l’escalier derrière un couple qui descend l’escalier en bois.
 
Une jeune femme, petite, bien roulée, blonde et très frisée, avec un regard malveillant, vert, descendait les marches en bois du vieil escalier. Elle était suivie par un homme entre deux âges, assez potelé lui aussi, avec deux débuts de calvitie, au front et au sommet du crâne. Vêtu d’une chemise à manches courtes, noire, de pantalons et chaussures noirs, il portait une grosse chaîne en or autour du cou et un bracelet, en or toujours, très voyant, au poignet. La femme, une fois arrivée en bas de l’escalier, sourit à Pompejo et ouvrit la porte transparente.
 
- On est bien rond, hein ? fit-elle en embrassant la Peau Rouge.
 
- Cha va, Madame Vechpin ? répondit celle-ci.
 
- Ça va fort ! répondit la femme en faisant un geste de son bras, qui pouvait évoquer aussi bien le fonctionnement d’un mécanisme de bielle-manivelle, qu’un mouvement de boxe.
Pompejo et Bernard attendirent que les deux autres sortent. Ensuite ils commencèrent à monter l’escalier à pied, le Péruvien en premier; le Blanc, derrière, lui mettant la main aux fesses, puis, entre les cuisses. Il n’y avait pas d’ascenseur dans l’immeuble. Et il n’y avait pas grande chance que l’on y installe un. L’immeuble était, de toute évidence, un immeuble de rapport. Il n’y avait que des studettes. Pas d’appartements. Même pas de vrais studios. Tout avait été divisé en petites surfaces à louer facilement.
 
Avertissement
Toute ressemblance
avec ce qui s'est passé,
qui se passe
ou
qui va se passer
à RFI
a été, est ou sera
fortuite.
 
Pareil pour toute différence.
 
 
En vente chez moi et sur Amazon (version brochée), sur Kindle (version ebook)
Blog : www.alexandre-papilian.com/
Partager cet article
Repost0

commentaires