Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Alexandre Papilian
  • : Ne pas être seul dans la proximité de la création. - Partager ce qu'on peut partager pendant la lutte avec les ombres - pendant la danse avec. Personnalité(s) forte(s) et inconfondable(s), se faire intégrés dans des communautés riches en névrosées, bien intégrées dans le monde actuel.
  • Contact

Profil

  • Alexandre Papilian
  • Ecrivain et journaliste franco-roumain. Le sarcasme dépasse de loin la tendresse qui,elle, reste un voeu créateur de nostalgie. Volilà !
  • Ecrivain et journaliste franco-roumain. Le sarcasme dépasse de loin la tendresse qui,elle, reste un voeu créateur de nostalgie. Volilà !

Texte Libre

Rechercher

7 mars 2019 4 07 /03 /mars /2019 08:04
Œuf de fou 1
- pseudo-satyricon -
(suite 84)
 
« Quelle est la différence
entre nous et une maison de fous ?
Ils ont une direction lucide, eux ! »
Blague audiovisuelle.
 
« La folie de l’homme raisonnable
est anatomisée à fond par
le clin d’œil du fou. »
Shakespeare, Comme il vous plaira, II, 7 56-57
 
 
Distorsion
De la « grappation »
 
À RFCVIPMU, les deux Directeurs qui dirigent directement les journalistes se trouvent depuis longtemps dans une confrontation professionnelle sans issue. Sur le plan personnel, ils s’entendent plutôt bien. Ils sont des bons amis. Il leur arrive même de participer ensemble à des débauches. (C’est le cas maintenant, avec leurs projets concernant les futurs moments de détente dans le cadre du Sommet de la Francophonie qui s’ouvrira aussitôt en Nomadie. – Aussitôt, c’est-à-dire dès leur arrivée dans ce pays – ce qui n’est pas trop évident, vu l’état des horaires de vols réguliers et irréguliers vers et à partir de la Nomadie !). Mais lorsqu’il s’agit du partage des tâches et du budget, la bête reprend ses habitudes (ou ses « droits ») et la situation s’envenime vite. Heureusement, leurs bagarres ne dépassent pas le cadre institutionnel – on dit même que c’est de la bonne guerre –, et la Présidence de RFCVIPMU trouve dans ces deux Directeurs, Icã et Stroë, des complices très malins et affûtés, capables d’embobiner n’importe quelle Tutelle pour la faire perde son latin, à savoir la maîtrise du budget. Du point de vue professionnel, pourtant, les deux évoluent d’une manière que certains peuvent trouver très intéressante mais qui peut dégénérer très vite. Aujourd’hui encore, le débat se porte autour d’une certaine « grappation » du public.
 
Avertissement
Toute ressemblance
avec ce qui s'est passé,
qui se passe
ou
qui va se passer
à RFI
a été, est ou sera
fortuite.
 
Pareil pour toute différence.
 
 
En vente chez moi et sur Amazon (version brochée), sur Kindle (version ebook)
Blog : www.alexandre-papilian.com/

Partager cet article

Repost0

commentaires