Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Alexandre Papilian
  • : Ne pas être seul dans la proximité de la création. - Partager ce qu'on peut partager pendant la lutte avec les ombres - pendant la danse avec. Personnalité(s) forte(s) et inconfondable(s), se faire intégrés dans des communautés riches en névrosées, bien intégrées dans le monde actuel.
  • Contact

Profil

  • Alexandre Papilian
  • Ecrivain et journaliste franco-roumain. Le sarcasme dépasse de loin la tendresse qui,elle, reste un voeu créateur de nostalgie. Volilà !
  • Ecrivain et journaliste franco-roumain. Le sarcasme dépasse de loin la tendresse qui,elle, reste un voeu créateur de nostalgie. Volilà !

Texte Libre

Rechercher

21 avril 2019 7 21 /04 /avril /2019 09:15
Œuf de fou 1
- pseudo-satyricon -
(suite 117)
 
« Quelle est la différence
entre nous et une maison de fous ?
Ils ont une direction lucide, eux ! »
Blague audiovisuelle.
 
« La folie de l’homme raisonnable
est anatomisée à fond par
le clin d’œil du fou. »
Shakespeare, Comme il vous plaira, II, 7 56-57
 
 
Conformément à quelques théories scientifiques (pseudo), le temps aurait ou pas de flèche, de direction.
 
Lãcrãmioara et Gnito en étaient la preuve.
 
La scène qui suit ne peut pas être située dans le temps. En tout cas, il n'est pas claire quand aurait-t-elle eu lieu. Avant ou après le rendez-vous de Gnito chez la Présidence bicéphale ?
 
Mais, à la rigueur, peu importe. Il s'agit d'une rigueur particulière, certainement. Dans l'économie existentielle de l'Œuf de Fou, la rigueur ne peut être que particulière, nulle y compris. Dans l'économie existentielle de l'Œuf de Fou tout est possible, voire même obligatoire.
 
Nous allons dire en conséquence que, installée sur le futon zébré du séjour de Stroë, la tasse de thé dans une main, Lãcrãmioara ouvrit la conversation :
 
- Je suppose que tu n’es pas sans savoir pourquoi j’ai tenu que tu viennes me voir maintenant, tout de suite après avoir vu la Corneille Bicéphale ?
 
- Si, je crois, répondit la très agréable Gnito, assise sur le pouf bas, à côté de la table en bois foncé, de telle façon que Lãcrãmioara puisse apercevoir sa petite culotte blanche, attendrissante, cachée pour mieux se montrer, sous la mini-minijupe. Tu voulais… me parler en absence des hommes. T'es méfiante. À juste titre, bien sûr. Malheur à la fille, à la femme qui fait confiance à un bouc. Naturellement !
 
Avertissement
Toute ressemblance
avec ce qui s'est passé,
qui se passe
ou
qui va se passer
à RFI
a été, est ou sera
fortuite.
 
Pareil pour toute différence.
 
 
En vente chez moi et sur Amazon (version brochée), sur Kindle (version ebook)
Blog : www.alexandre-papilian.com/

Partager cet article

Repost0

commentaires