Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Alexandre Papilian
  • : Ne pas être seul dans la proximité de la création. - Partager ce qu'on peut partager pendant la lutte avec les ombres - pendant la danse avec. Personnalité(s) forte(s) et inconfondable(s), se faire intégrés dans des communautés riches en névrosées, bien intégrées dans le monde actuel.
  • Contact

Profil

  • Alexandre Papilian
  • Ecrivain et journaliste franco-roumain. Le sarcasme dépasse de loin la tendresse qui,elle, reste un voeu créateur de nostalgie. Volilà !
  • Ecrivain et journaliste franco-roumain. Le sarcasme dépasse de loin la tendresse qui,elle, reste un voeu créateur de nostalgie. Volilà !

Texte Libre

Rechercher

11 mai 2019 6 11 /05 /mai /2019 15:04
Œuf de fou 1
- pseudo-satyricon -
(suite 132)
 
« Quelle est la différence
entre nous et une maison de fous ?
Ils ont une direction lucide, eux ! »
Blague audiovisuelle.
 
« La folie de l’homme raisonnable
est anatomisée à fond par
le clin d’œil du fou. »
Shakespeare, Comme il vous plaira, II, 7 56-57
 
 
Une fois sorties de l'appart de Stroë, peu après leurs quelques moments de tendresse et de douces folies homosexuelles et encore plus, car afinités, avec les sens apaisés et l'esprit mis en veilleuse, Lãcrãmioara et Gnito se dirigeaient maintenant vers la Maison de la Radio. Histoire de respirer un peu l’air des couloirs de RFCVIPMU de marcher un peu sur la moquette et sur le linoléum sur lesquels se trouvaient les traces des pas d’Icã et de Stroë, confondues avec celles de tous les autres sujets de RFCVIPMU et de leurs invités ou collaborateurs.
 
- Elles étaient en manque.
 
Au quatrième, les deux belles femmes passèrent devant les locaux de la plus récente Rédaction de RFCVIPMU , l’Internet. Les bureaux séparés par de grandes vitres, étaient lumineux. Le silence-roi donnait l’impression que les trente personnes tapotant sur des claviers étaient des spécialistes de haut niveau. Leur regard, un peu absent, figé sur l’écran, prouvait qu’un nouvel être avait fait son apparition dans le monde en amenant avec lui des nouvelles béquilles.
 
- À mi-chemin entre l’animé et l’inanimé, dit Lãcrãmioara, entre l’intelligent et le stupide, le mortier informatique donne satisfaction à l’humain qui, lui, dialogue, pleinement intéressé, absorbé, immergé dans du plaisir, avec l’écran et avec l’au-delà de celui-ci.
 
- L’univers est plus riche, désormais, ajouta la belle maîtresse du patron des Français de RFCVIPMU .
 
Au cinquième, les travaux de rénovation ne touchaient pas l’espace « open » de la Rédaction centrale. Vu les cloisons élégantes, prévues de vitres translucides qui attendaient à être montés, on pouvait conclure que les futurs bureaux du Directeur de l’Information, celui du Secrétaire Général, avec toute son équipe, et ainsi de suite, allaient être plus beaux qu’auparavant.
 
- Ah ! ça c’est bien, fit Gnito en indiquant d’un geste le mur en train d’être nettoyé, qu’elles longeaient en ce moment1. Je ne pouvais plus supporter ça. C’était comme si une lumière soudaine m’explosait la cervelle. – Des goûts violents et bizarres, d’abord désagréables, ensuite pervers et asservissants, inhabituels mais connus et reconnus. – La mort. 
 
Avertissement
Toute ressemblance
avec ce qui s'est passé,
qui se passe
ou
qui va se passer
à RFI
a été, est ou sera
fortuite.
 
Pareil pour toute différence.
 
 
En vente chez moi et sur Amazon (version brochée), sur Kindle (version ebook)
Blog : www.alexandre-papilian.com/

Partager cet article

Repost0

commentaires