Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Alexandre Papilian
  • : Ne pas être seul dans la proximité de la création. - Partager ce qu'on peut partager pendant la lutte avec les ombres - pendant la danse avec. Personnalité(s) forte(s) et inconfondable(s), se faire intégrés dans des communautés riches en névrosées, bien intégrées dans le monde actuel.
  • Contact

Profil

  • Alexandre Papilian
  • Ecrivain et journaliste franco-roumain. Le sarcasme dépasse de loin la tendresse qui,elle, reste un voeu créateur de nostalgie. Volilà !
  • Ecrivain et journaliste franco-roumain. Le sarcasme dépasse de loin la tendresse qui,elle, reste un voeu créateur de nostalgie. Volilà !

Texte Libre

Rechercher

16 mai 2019 4 16 /05 /mai /2019 06:48

Œuf de fou 1
- pseudo-satyricon -
(suite 135)

« Quelle est la différence
entre nous et une maison de fous ?
Ils ont une direction lucide, eux ! »
Blague audiovisuelle.

« La folie de l’homme raisonnable
est anatomisée à fond par
le clin d’œil du fou. »
Shakespeare, Comme il vous plaira, II, 7 56-57

Distorsion
(Jérémiade dans les entrailles d’une machine à café
radiophonique)
Caprice

Lãcrãmioara dit :

- Les stations nationales de radio et de télé propagent l’ennui national, tandis que RFCVIPMU propage l’ennui international.

C’est une championne de l’ennui, Lãcrãmioara.

- L’ennui, c’est vital.

(en transe, pizzicato)

- La lutte entre la mémoire personnelle, et celle de l’espèce, et celle de la terre, et celle para, extra, voire méta-terrestre.

(pause, pause et pause encore)

- Qui avale qui ?

(pause, pause et pause encore)

- La mémoire personnelle se remplit, avec le temps, de choses mémorables. Tout les choses ne sont pas mémorables. On ne peut pas les faire mémorables. On ne peut les arrimer dans la mémoire. Elles n'y marchent pas. Elles ne jouent pas à ce jeux. Certaines choses sont mémorables, cependant. La mémoire niche, parfois, dans les choses mémorisées. L’existence même se révèle en tant que mémoire. On est mémoire – ou on n’est pas.

(pause, pause et pause encore)

- Selon Wikipédia, l’acouphène est une sensation auditive non liée à un son généré par une vibration d’origine extérieure à l’organisme et inaudible par l’entourage. Le son perçu peut ressembler à un bourdonnement, un sifflement ou même à un tintement ressenti dans le crâne ou dans l’oreille, d’un seul côté ou des deux.

<>

(Dire aussi que selon Wikipédia toujours, on distingue les acouphènes objectifs (5 % des cas) perçus par l’entourage de la personne, des acouphènes subjectifs (95 % des cas) perçus par la personne seule.)

Avertissement
Toute ressemblance
avec ce qui s'est passé,
qui se passe
ou
qui va se passer
à RFI
a été, est ou sera
fortuite.

Pareil pour toute différence.

En vente chez moi et sur Amazon (version brochée), sur Kindle (version ebook)

Partager cet article

Repost0

commentaires