Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Alexandre Papilian
  • : Ne pas être seul dans la proximité de la création. - Partager ce qu'on peut partager pendant la lutte avec les ombres - pendant la danse avec. Personnalité(s) forte(s) et inconfondable(s), se faire intégrés dans des communautés riches en névrosées, bien intégrées dans le monde actuel.
  • Contact

Profil

  • Alexandre Papilian
  • Ecrivain et journaliste franco-roumain. Le sarcasme dépasse de loin la tendresse qui,elle, reste un voeu créateur de nostalgie. Volilà !
  • Ecrivain et journaliste franco-roumain. Le sarcasme dépasse de loin la tendresse qui,elle, reste un voeu créateur de nostalgie. Volilà !

Texte Libre

Rechercher

23 juin 2019 7 23 /06 /juin /2019 05:56
Œuf de fou 1
- pseudo-satyricon -
(suite 154)
 
« Quelle est la différence
entre nous et une maison de fous ?
Ils ont une direction lucide, eux ! »
Blague audiovisuelle.
 
« La folie de l’homme raisonnable
est anatomisée à fond par
le clin d’œil du fou. »
Shakespeare, Comme il vous plaira, II, 7 56-57
 
 
» Désyntagmatisation, exemple :
 
» Icã Glande se prononce systématiquement contre le parti unique, mais aussi contre la mémoire unique. Il dit que les parents transmettent à leurs enfants des données subliminales et incertaines concernant les choses vécues. C’est ainsi que les mythes se seraient formés, par une sorte d’accumulation qui n’en est pas une ; par caprice.
 
» Il continue en disant que depuis que nous disposons du degré actuel de conscience, qui unifie l’humanité (haut-bas, devant-derrière, droite-gauche, interne-externe, système numérique, calendrier, système horaire, système métrique, Coca Cola, Mac Donald’s, Internet, Sex-shop, etc.), les données qui s’y accumulent deviennent pesantes, torturantes, terrorisantes. Il a trouvé comme solution une organisation assez spéciale de la mémoire, qui a comme seule loi le caprice. Seul le caprice se trouve à l’origine de chaque venue au monde et de chaque départ.
 
» Très déstabilisant !
 
» (On pouvait, on devait même y ajouter enfin l’Attention Astrale, qui est confondante et qui efface toute trace d’un possible équilibre.)
 
Avertissement
Toute ressemblance
avec ce qui s'est passé,
qui se passe
ou
qui va se passer
à RFI
a été, est ou sera
fortuite.
 
Pareil pour toute différence.
 
 
En vente chez moi et sur Amazon (version brochée), sur Kindle (version ebook)
Blog : www.alexandre-papilian.com/

Partager cet article

Repost0

commentaires