Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Alexandre Papilian
  • : Ne pas être seul dans la proximité de la création. - Partager ce qu'on peut partager pendant la lutte avec les ombres - pendant la danse avec. Personnalité(s) forte(s) et inconfondable(s), se faire intégrés dans des communautés riches en névrosées, bien intégrées dans le monde actuel.
  • Contact

Profil

  • Alexandre Papilian
  • Ecrivain et journaliste franco-roumain. Le sarcasme dépasse de loin la tendresse qui,elle, reste un voeu créateur de nostalgie. Volilà !
  • Ecrivain et journaliste franco-roumain. Le sarcasme dépasse de loin la tendresse qui,elle, reste un voeu créateur de nostalgie. Volilà !

Texte Libre

Rechercher

16 septembre 2019 1 16 /09 /septembre /2019 08:46
Oeuf de fou 1
- pseudo-satyricon -
(suite 168)
 

« Quelle est la différence

entre nous et une maison de fous ?
Ils ont une

direction lucide, eux ! »

 
Blague audiovisuelle.
 
« La folie de l’homme raisonnable
est anatomisée à fond par
le clin d’œil du fou. »
Shakespeare, Comme il vous plaira, II, 7 56-57
 
 
...Dialyse, transfusion, lavement avec
du sans-couleur (le noir) du Silence...
Rien n'est trop bon, trop bien pour RFCVIPMU.
RFCVIPMU
vit à l'heure du néant,
à la vitesse du néant...
(suite et fin)
 
Stroë toujours :
 
- Il existe, pourtant, des mots qui peuvent se sauver, en quittant le temps. Par exemple, la sympathie ! La gravitation : de la sympathie à l'état pur. La gravitation invente la masse, s’exprime à travers elle. L’attraction réciproque, appelée gravitation ou sympathie, caractérise tout, même l’intelligence happée (digérée, convertie, pervertie…) par la conscience… Et que dire, alors, de l’amour ?… Dans ce sens, le mélodrame – le Mélodrame de la Gravitation – torde, universellement, tout son sens ! – Na !
 
La journaliste de la Rédac en langues méconnues, spécialiste en soie rectale, débarrassait Stroë de tous ces enfants, cyclopes, asexués et clignotants ou virtuels et intermittents, bref, de tous ses enfants.
 
Ceux derniers cessaient d’être cyclopes, clignotants, asexués, intermittents, intérieurs ou extérieurs.
 
- Pour devenir des simples adoptés.
 
Si les vraies femmes doivent être laides, les vrais enfants ne peuvent être qu’adoptés – notamment, voire exclusivement, par de couples gay ou homo ! Et clonés !
 
- Eh oui, clonés !
 
En se ramassant (sur) soi-même, avec beaucoup de peine, de l’espace stellaire, Stroë épigone fantasmatique d’une race stellaire (sa tête : une aurore boréale sourde et muette ; ses doigts : lumineux ; et tout ça sans raison aucune – et tout !), restait l’unique et l’inutile Directeur de RFCVIPMU (langues méconnues comprises).
 
- Et même plus.
 
Notamment, l’inutile Directeur de l’extérieur du Camembert (la Maison de la Radio). Le Directeur de la Statue de la Liberté. L’inutile Directeur en général. L’inutile Directeur par exemple.
Il se mettait le Ciel et l’Enfer sur le dos en élaborant un traité de capriciologie générale (avec des accents particuliers sur la capriciogénése, la capriciogénétique, le capricioeugénisme et la capricioeuthanasie).
 
<>
 
Tout naturellement, à Paris, au Grand Palais, on ouvrait une grande exposition où, parmi moult œuvres produites dans « l’atelier » Sainte-Anne, on admirait tout ça – et tout, grandeur nature, dans un grand, dans un hyper Œuf de Fou.
 
<>
 
(…dire que les fous ne pondent pas ?...)
 
<>
 
Tout ça, avant que le Caprice ne glisse en Manie, ni en Principe – ni Vice Versa.
 
 
 
FIN
 
Avertissement
Toute ressemblance
avec ce qui s'est passé,
qui se passe
ou
qui va se passer
à RFI
a été, est ou sera
fortuite.
 
Pareil pour toute différence.
 
En vente chez moi et sur Amazon (version brochée), sur Kindle (version ebook)
Blog : www.alexandre-papilian.com/

Partager cet article

Repost0

commentaires