Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Alexandre Papilian
  • : Ne pas être seul dans la proximité de la création. - Partager ce qu'on peut partager pendant la lutte avec les ombres - pendant la danse avec. Personnalité(s) forte(s) et inconfondable(s), se faire intégrés dans des communautés riches en névrosées, bien intégrées dans le monde actuel.
  • Contact

Profil

  • Alexandre Papilian
  • Ecrivain et journaliste franco-roumain. Le sarcasme dépasse de loin la tendresse qui,elle, reste un voeu créateur de nostalgie. Volilà !
  • Ecrivain et journaliste franco-roumain. Le sarcasme dépasse de loin la tendresse qui,elle, reste un voeu créateur de nostalgie. Volilà !

Texte Libre

Rechercher

24 septembre 2019 2 24 /09 /septembre /2019 10:02

Quatre formes nécessaires de folie obligatoire – Mourir 3

 

Le regard de mes enfants, unique, pas loin de la folie. La folie du désastre. Un regard terrible, perdu dans le vaste. Un son irrespectueux, inhumainement silencieux. Des frappes brutales ; immatérielles et envahissantes pourtant. De l’effroi électrique. De la désorientation désespérée. De l’auto-déséspoir.

Et pas une goutte d’amour. Même pas un microbe, même pas une ombre.

<>

Ils ne sont plus jeunes. Certains ont même des enfants.

Lorsque j’ai ouvert les yeux, je les ai aperçus là. Les six. Quatre descendants, une bru et un gendre. Avec leurs six regards trop égarés, effrayés et terrifiés, effrayants et terrifiants, trop étrangers et trop… inorganiques. J’ai constaté qu’ils étaient déjà vieux. Morts, peut-être ? Tous. Les six.

Je ne peux être que plus vieux qu’eux. Ou si ? Plus que vieux. Mort.

Ce n’était même pas moi qui revenais mais un autre. Un tout autre. Un Tellement Autre !

 

 

En vente chez moi et sur Amazon (version brochée), sur Kindle (version ebook)

Blog : www.alexandre-papilian.com/

Partager cet article

Repost0

commentaires