Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Alexandre Papilian
  • : Ne pas être seul dans la proximité de la création. - Partager ce qu'on peut partager pendant la lutte avec les ombres - pendant la danse avec. Personnalité(s) forte(s) et inconfondable(s), se faire intégrés dans des communautés riches en névrosées, bien intégrées dans le monde actuel.
  • Contact

Profil

  • Alexandre Papilian
  • Ecrivain et journaliste franco-roumain. Le sarcasme dépasse de loin la tendresse qui,elle, reste un voeu créateur de nostalgie. Volilà !
  • Ecrivain et journaliste franco-roumain. Le sarcasme dépasse de loin la tendresse qui,elle, reste un voeu créateur de nostalgie. Volilà !

Texte Libre

Rechercher

8 octobre 2019 2 08 /10 /octobre /2019 08:22

Quatre formes nécessaires de folie obligatoire – Mourir 10

 

Je m’occupe énormément d’Alain. Beaucoup plus que de Magali. Je suis plus squatté par lui que par elle .

Magali : sang de mon sang. Le Coréen de Pompadour : une greffe sur mon sang, sur une de mes branches, Magali.

On utilise souvent le mot « hasard » pour designer des événements bizarres, comme la rencontre de ma Magali avec son Alain.

Hasard ?

La rencontre avec Alain fit de Magali quelque chose d’anormal. Elle normalisait, banalisait Alain. Ce qui était le contraire même du banal. Alain, avec son exceptionnel subconscient (ou inconscient), avec son désir de normalisation, de banalisation par changement d’enracinement et de racines, la rendait exceptionnelle.

Elle est sortie de mon époque, de mon sang, de moi-même, pour creuser sa tranchée – tombe ? – dans un monde nouveau (qui ne m’appartenait plus, qui n'acceptait plus mon sang et qui me supportait à peine).

Et pourtant, elle ne veut pas que je m’en aille, elle ne veut pas que je plonge dans le rien.

Pourquoi ?

 

 

En vente chez moi et sur Amazon (version brochée), sur Kindle (version ebook)

Blog : www.alexandre-papilian.com/

Partager cet article

Repost0

commentaires