Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Alexandre Papilian
  • : Ne pas être seul dans la proximité de la création. - Partager ce qu'on peut partager pendant la lutte avec les ombres - pendant la danse avec. Personnalité(s) forte(s) et inconfondable(s), se faire intégrés dans des communautés riches en névrosées, bien intégrées dans le monde actuel.
  • Contact

Profil

  • Alexandre Papilian
  • Ecrivain et journaliste franco-roumain. Le sarcasme dépasse de loin la tendresse qui,elle, reste un voeu créateur de nostalgie. Volilà !
  • Ecrivain et journaliste franco-roumain. Le sarcasme dépasse de loin la tendresse qui,elle, reste un voeu créateur de nostalgie. Volilà !

Texte Libre

Rechercher

12 novembre 2019 2 12 /11 /novembre /2019 08:25

Quatre formes nécessaires de folie obligatoire – Mourir 21

 

La folie de Fred – que j’ai provoquée ne me touche point. (Si jamais la folie pouvait être provoquée ou, pire encore, créée. Si jamais elle n’était pas une existence primaire, fondamentale, identitaire, fondatrice.) C’est comme si j’avais un moi intérieur à une pierre, mais aussi un moi extérieur à elle.

Des questions silencieuses essaiment autour de moi. Enfants, petits-enfants, corps médical ne négligent rien, ne se privent de rien.

Je vais mourir pourtant.

Entre temps, on me force à manger, à déféquer, à dormir, à me réveiller, à subir le contrecoup dépressif de tout cela..

Je continue de consentir au monde de pénétrer en moi, que je participe de ce viol, que je contribue ainsi à sa création-même.

<>

La vieillesse est une sorte d’éjaculation. On ne peut pas la retenir à l’infini. L’éjaculation/vieillesse animalise. On s’assure de ses descendants, tout en perdant de son pouvoir auto-plastique, auto-formateur. On se fie à l’espèce impersonnelle, à sa perpétuation.

 

 

En vente chez moi et sur Amazon (version brochée), sur Kindle (version ebook)

Blog : www.alexandre-papilian.com/

Partager cet article

Repost0

commentaires