Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Alexandre Papilian
  • : Ne pas être seul dans la proximité de la création. - Partager ce qu'on peut partager pendant la lutte avec les ombres - pendant la danse avec. Personnalité(s) forte(s) et inconfondable(s), se faire intégrés dans des communautés riches en névrosées, bien intégrées dans le monde actuel.
  • Contact

Profil

  • Alexandre Papilian
  • Ecrivain et journaliste franco-roumain. Le sarcasme dépasse de loin la tendresse qui,elle, reste un voeu créateur de nostalgie. Volilà !
  • Ecrivain et journaliste franco-roumain. Le sarcasme dépasse de loin la tendresse qui,elle, reste un voeu créateur de nostalgie. Volilà !

Texte Libre

Rechercher

16 novembre 2019 6 16 /11 /novembre /2019 09:04

Quatre formes nécessaires de folie obligatoire – Mourir 23

 

Bien sûr que j'en ai une, moi. Une aura. En tout cas, je possède un sens branché à cet extérieur approximatif. Je sens les regards posés, jetés, projetés sur moi pendant mon sommeil. Je sens tout avec mon aura. Mon aura est autant un sens qu'une émanation. Je dors, mais je sens que l’on me regarde et, en même temps je sens mon sommeil. J’introduis dans ce sommeil des éléments qui n’y trouvent pas leur place. Des fragments de vie sensorielle ordinaire. Cela rend mes rêves et, plus généralement, mon sommeil, nuisibles, souvent pathogènes. En revanche, j’introduis dans ma vie éveillée des tranches de délire vécues dans mes rêves, et plus généralement, dans mon sommeil ; des bouffées de fraîcheur, répercutées dans mon état général. Je regagne ainsi, partiellement, ma santé.

Je souffre d’un vrai déficit de vérité, moi. J’en suis malade.

*

...borne... ...l’extérieur du vouloir...

...être en vie... ...en mort...

pour tout un chacun...

...dans... ...en...

...deux êtres...

...le vrai... ...l’autre...

*

 

 

En vente chez moi et sur Amazon (version brochée), sur Kindle (version ebook)

Blog : www.alexandre-papilian.com/

Partager cet article

Repost0

commentaires