Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Alexandre Papilian
  • : Ne pas être seul dans la proximité de la création. - Partager ce qu'on peut partager pendant la lutte avec les ombres - pendant la danse avec. Personnalité(s) forte(s) et inconfondable(s), se faire intégrés dans des communautés riches en névrosées, bien intégrées dans le monde actuel.
  • Contact

Profil

  • Alexandre Papilian
  • Ecrivain et journaliste franco-roumain. Le sarcasme dépasse de loin la tendresse qui,elle, reste un voeu créateur de nostalgie. Volilà !
  • Ecrivain et journaliste franco-roumain. Le sarcasme dépasse de loin la tendresse qui,elle, reste un voeu créateur de nostalgie. Volilà !

Texte Libre

Rechercher

14 août 2019 3 14 /08 /août /2019 07:59
Œuf de fou 1
- pseudo-satyricon -
(suite 166)
 
« Quelle est la différence
entre nous et une maison de fous ?
Ils ont une direction lucide, eux ! »
Blague audiovisuelle.
 
« La folie de l’homme raisonnable
est anatomisée à fond par
le clin d’œil du fou. »
Shakespeare, Comme il vous plaira, II, 7 56-57
 
 
...Dialyse, transfusion, lavement avec
du sans-couleur (le noir) du Silence...
Rien n'est trop bon, trop bien pour RFCVIPMU.
RFCVIPMU
vit à l'heure du néant,
à la vitesse du néant...
(suite)
 
Les ailes déployées au-delà de toute espérance, au-delà de possible, la Corneille Bicéphale, impériale, pénétrait, en vol plané, dans l’espace « open » de la Rédac centrale. Des immenses diamants tailles en brillants à son cou-unique-pour-deux-têtes, la Présidence de RFCVIPMU , jetait des caprices dans l’esprit/matière des Directions Générales et des Directions tout court de RFCVIPMU . Voire au-delà de RFCVIPMU , au-delà de France Inter, France Info, France Bleu, et autres, au-delà de la Maison de la Radio, au-delà des alentours de la Maison Ronde, au-delà de l’extérieur du Camembert, au-delà de la Seine et de sa Statue de la Liberté, au-delà de… Dans toutes les directions de l’espace-temps !
 
Bref, bref, bref !
 
Les deux têtes couronnées à la manière impériale et, respectivement, républicaine, avec, comme résultat, une ogrement géante hyper-Respectabilité Capricieuse, la Corneille Bicéphale devenait l’emblème d’une toute nouvelle réalité.
 
Les langues méconnues, proclamées secrètement langues françaises universelles (il paraît que dans une ville moyenne, de la taille de Limoges disons, roule chaque année, grassement payé par le contribuable, un Festivals des Francophonies1, sic !), langues françaises particulièrement interdites (à la française) de tout caprice, rendues, c’est à dire, universellement capricieuses (à la française, toujours), formulaient des choses méconnaissables dans une délicate, ferme et noble harmonie (de Limoges ?).
 
La France et la Nomadie tombaient d’accord sur leurs caprices bi-nationaux et universels, concernant les puto-soumises, les drogues, le voile islamique, la branlette, les 35 heures et ainsi de suite.
 
Le ministre nomadien était décoré avec des caprices français ; il remettait nombre de caprices de la Nomadie, en échange.
 
Icã acceptait la proposition de Grassoull. Il se faisait installer comme Caprice élu de la Nomadie et de ses DOM-TOM. Ses mémoires plus que tiroirisées, atomisées, s’écroulaient comme absorbées par le gouffre de l’Oubli mis à la disposition du monde par Gnito.
 
Lãcrãmioara réussissait à substituer aux souvenirs les pressentiments. Elle pensait avoir neutralisé de cette façon l’action oublieuse de Gnito.
 
Avertissement
Toute ressemblance
avec ce qui s'est passé,
qui se passe
ou
qui va se passer
à RFI
a été, est ou sera
fortuite.
 
Pareil pour toute différence.
 
 
En vente chez moi et sur Amazon (version brochée), sur Kindle (version ebook)
Blog : www.alexandre-papilian.com/

Partager cet article

Repost0

commentaires