Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Alexandre Papilian
  • : Ne pas être seul dans la proximité de la création. - Partager ce qu'on peut partager pendant la lutte avec les ombres - pendant la danse avec. Personnalité(s) forte(s) et inconfondable(s), se faire intégrés dans des communautés riches en névrosées, bien intégrées dans le monde actuel.
  • Contact

Profil

  • Alexandre Papilian
  • Ecrivain et journaliste franco-roumain. Le sarcasme dépasse de loin la tendresse qui,elle, reste un voeu créateur de nostalgie. Volilà !
  • Ecrivain et journaliste franco-roumain. Le sarcasme dépasse de loin la tendresse qui,elle, reste un voeu créateur de nostalgie. Volilà !

Texte Libre

Rechercher

17 février 2020 1 17 /02 /février /2020 08:42

Quatre formes nécessaires de folie obligatoire – Ne pas mourir – Bobards

 

Des fous de Silicone Valley, passionnés de l’intelligence artificielle, se sont crées des alter-egos « dématérialisés ». L’espèce bio-humaine s’est enrichie substantiellement ; au point de modifier sa propre substance, voire sa nature. De moins en moins bio et de plus en plus autre chose. Le bio-homme dispose désormais d’un logiciel auto-éducationnel dédié à soi-même. Le principe non-vivant dudit logiciel, de plus en plus chargé et lourd, est supporté par le principe d’en face, vivant. À savoir le principe de l’homme qui ne cesse pas d’évoluer, de se dépasser, de sortir de son immanence, de sa nature, pour conquérir toujours et encore plus d’environnement. Au prix de la « dématérialisation » inéluctable du monde, de l’univers. Au prix de l’impérissable qui refuse la mort. Qui arrive même de l’ignorer. Au prix de l’éternité et/ou de la folie.

 

 

En vente chez moi et sur Amazon (version brochée), sur Kindle (version ebook)

Blog : www.alexandre-papilian.com/

Partager cet article

Repost0

commentaires