Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Alexandre Papilian
  • : Ne pas être seul dans la proximité de la création. - Partager ce qu'on peut partager pendant la lutte avec les ombres - pendant la danse avec. Personnalité(s) forte(s) et inconfondable(s), se faire intégrés dans des communautés riches en névrosées, bien intégrées dans le monde actuel.
  • Contact

Profil

  • Alexandre Papilian
  • Ecrivain et journaliste franco-roumain. Le sarcasme dépasse de loin la tendresse qui,elle, reste un voeu créateur de nostalgie. Volilà !
  • Ecrivain et journaliste franco-roumain. Le sarcasme dépasse de loin la tendresse qui,elle, reste un voeu créateur de nostalgie. Volilà !

Texte Libre

Rechercher

8 juin 2020 1 08 /06 /juin /2020 07:35

Quatre formes nécessaires de folie obligatoire – Ne pas mourir 15

 

Je me vois _______________ grimper dans un arbre, choisir _______________ une branche grosse, solide, attacher _______________ la corde. Je mets ma tête dans le nœud coulant. Je me jette dans le vide. _______________ Il fait beau. L’automne est chaud. La lumière, éclatante. _______________ Je pédale dans le vide. Je pendule.

On me trouvera sur le tard _______________ très. Méconnaissable. Les yeux envahis par les fourmis et les vers, picorés par les oiseaux.

<>

La responsabilité n’est qu’une piètre bêtise. _______________ Une folie. _______________ Aucune frontière entre elles. _______________ On peut gloser à l'infini sur ce. _______________ Autant que sur la mort. _______________ Dans ma tête. _______________ Ou ailleurs. _______________ Un ailleurs indéfini mais protéique, charnel, présent. – là où cela se passe.

<>

Patrice s’est perdu de vue. _______________ Je ne me voyais plus. _______________ Déjà quand il se regardait dans le miroir, tout devenait inconsistant. _______________ Je n’avais plus de touche avec ma propre image. _______________ Ni quand le regard des autres (une autre sorte de miroir) aurait pu lui donner une image de ce qu’il était _______________ je ne comprenais plus ce que je pouvais être. Ni même en me torturant._______________ Ni même en se torturant l’esprit (dans le but de s’imaginer, au pire de s’inventer lui-même), le résultat n’était pas meilleur. _______________ Je n’existais plus, du moins pour moi-même. _______________ Les vampires n'ont pas d'image dans le miroir. _______________ Et tu parles d'un auto-portrait. _______________ Lorsqu'il se regardait, il se voyait confronté à la vieille Ineffable. Il se faisait absorber par elle, par ce qu'il apercevait d'elle, comme l’eau salée de l’océan absorbe l’eau douce de la terre et du ciel.

 

 

En vente chez moi et sur Amazon (version brochée), sur Kindle (version ebook)

Blog : www.alexandre-papilian.com/

Partager cet article

Repost0

commentaires