Quatre formes nécessaires de folie obligatoire – Ne pas mourir 16
Je crois avoir couché avec elle. J’ai vécu cela dans la zone précise où mon esprit fait la jonction avec ma chair. Notre moment de fusion fut réel. Dans l’étreinte chaude-froide de ses bras peau-et-os, de ses cuisses maigres, décharnées, sèches, j’ai trouvé la chaleur nécessaire à une éjaculation sans paire. _______________ Il y avait tellement de tristesse autour de nous, que nous laissâmes échapper chacun quelques petits soupirs. Quelques petites larmes. Notre amour fut unique. De la vase brûlante et froide. Au bord de la mort. Volatile.
<>
Patrice, donc, ne serait pas loin de constater qu’il nourrissait des envies pas trop orthodoxe. Il se sent à l’aise dans ces limites. Elles lui étaient propres. Le définissaient. Entre la vieille, avec sa lumière vitale pleine d’amour et, plus tard, la jeune vaironne, avec la mort qu’elle faisait vivre dans ses peintures…
<>
Patrice capte la mort manipulée par Lucie comme une pré-mort. Aussi, comme une réalité située dans la zone du méta ou du para. C’est-à-dire, à l’extérieur de la mort. _______________ « - Dehors. » _______________ Il dira que ce que « produit » la jeune et vitale propriétaire de ces petits seins-ci, couleur pêche, aux bouts roses, n’a rien à voir avec la mort élémentaire. Il ne dira pas fondamentale (atomique, moléculaire), mais cellulaire. _______________ « - La mort de base siège dans les cellules. » _______________ Ce n’est pas une folie, ni une déviation. _______________ « - Les cellules meurent en se suicidant. » _______________ Leur mort, élémentaire, est auto-déclanchée. Une autre paire de manche que la mort totale, générale, absolue _______________ dans la mesure où elle vise non seulement la bio-vie (en contraste avec la bio-mort), mais l’existence même, dans son intégralité. _______________ Il ne veut pas aujourd’hui se prendre la tête avec cela. A d’autres soucis. Des soucis agréables. Heureusement. Parfois, de vrais plaisirs. _______________ Et ça, alors ça !, c’est fou ! _______________ « - J’adore ! »
En vente chez moi et sur Amazon (version brochée), sur Kindle (version ebook)
Blog : www.alexandre-papilian.com/