Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Alexandre Papilian
  • : Ne pas être seul dans la proximité de la création. - Partager ce qu'on peut partager pendant la lutte avec les ombres - pendant la danse avec. Personnalité(s) forte(s) et inconfondable(s), se faire intégrés dans des communautés riches en névrosées, bien intégrées dans le monde actuel.
  • Contact

Profil

  • Alexandre Papilian
  • Ecrivain et journaliste franco-roumain. Le sarcasme dépasse de loin la tendresse qui,elle, reste un voeu créateur de nostalgie. Volilà !
  • Ecrivain et journaliste franco-roumain. Le sarcasme dépasse de loin la tendresse qui,elle, reste un voeu créateur de nostalgie. Volilà !

Texte Libre

Rechercher

21 septembre 2020 1 21 /09 /septembre /2020 07:43

Quatre formes nécessaires de folie obligatoire – Ne pas mourir 25

 

À un moment indéfini _______________ inexistant ? existant ailleurs ? très ? très ailleurs ? nulle part ? jamais ? _______________ mère choisit d’entrer dans la pièce _______________ accompagnée du fils de l’Ineffable _______________ avant leur mort _______________ ou après, peut-être ? _______________ Gouffre de silence. Nous étions en vie. Interconnectés. La force vitale de la mourante, en train de muter en force funèbre, couplée avec la force de la faiblesse de son fils, nous pénétrait, mère et moi. Indifféremment, indistinctement. _______________ Ai reçu une partie de l’impuissance du jeune, et une partie de la puissance de la mourante. _______________ Me trouvai (réveillai ?) au point d’aiguillage qui sublime le senti, qui permet au raisonnable de s’auto-dépasser, sans pour autant quitter l'univers _______________ sans perdre son âme.

Fusionnai avec mère. Nos rapports cessèrent d’être ceux qu’une mère entretient avec son fils. Il n’y avait plus rien de hiérarchique ni d’incestueux entre nous, dedans. _______________ Un autre monde s’ouvrait à nous, autour de nous _______________ émergeait de nous.

Du coup, nous nous vîmes dans d’autres postures et hypostases que tout à l’heure. Fûmes dorénavant quelqu’un d’autre, mère et moi.

Quant à eux, la vieille et son rejeton, ils reçurent de notre part une sorte de foudre tueuse. _______________ Nous n’avions plus besoin d’eux.

 

 

En vente chez moi et sur Amazon (version brochée), sur Kindle (version ebook)

Blog : www.alexandre-papilian.com/

Partager cet article

Repost0

commentaires