Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Alexandre Papilian
  • : Ne pas être seul dans la proximité de la création. - Partager ce qu'on peut partager pendant la lutte avec les ombres - pendant la danse avec. Personnalité(s) forte(s) et inconfondable(s), se faire intégrés dans des communautés riches en névrosées, bien intégrées dans le monde actuel.
  • Contact

Profil

  • Alexandre Papilian
  • Ecrivain et journaliste franco-roumain. Le sarcasme dépasse de loin la tendresse qui,elle, reste un voeu créateur de nostalgie. Volilà !
  • Ecrivain et journaliste franco-roumain. Le sarcasme dépasse de loin la tendresse qui,elle, reste un voeu créateur de nostalgie. Volilà !

Texte Libre

Rechercher

2 novembre 2020 1 02 /11 /novembre /2020 08:49

Quatre formes nécessaires de folie obligatoire – Ne pas mourir 29

 

...Avec l’arrivée de l’Immortel dans la vie de Patrice, ce dernier avait commencé à réfléchir sérieusement à la mort.

Le déclic, c’est vrai, avait été la mort de l’Ineffable, plus le suicide du fils de celle-ci. _______________ Dans le cas de l’Ineffable, la pensée de Patrice fut plutôt « instinctive », dans le cas du vieux elle devint « volitive ».

En passant de la découverte à la recherche, du cas de la douce Ineffable à celui de l’Immortel haineux, Patrice comprit qu'il n'y avait presque besoin de médecin dans ce monde. _______________ « Chaque être humain cache à l’intérieur de lui-même un médecin. » _______________ Son médecin privé. À l’instar de son maintenant, de son passé et de son avenir _______________ se trouvant tous à l’intérieur de l’homme. À l’intérieur, et non pas ailleurs, comme c’est le cas pour les autres existences, Dieu mis à part – peut-être.

L’excrétion en témoigne. C’est ce médecin intérieur qui s’en charge. Le médecin intérieur de chacun. En se nourrissant et en inspirant l’air, on s’empoisonne, on s’intoxique, on se rend en permanence malade. Parfois on se tue.

En règle générale, on introduit dans son corps, dans son être, des substances qui doivent être éliminées. _______________ On a vocation ensuite d'expulser ces substances _______________ car nocives, tueuses. Les expulser pour les introduire dans l’extérieur, dans le monde.

Si cette expulsion fait défaut, si le médecin intérieur omet de donner son laxatif à l’être qui l’abrite, qui le cache, on meurt. _______________ L’Ineffable, en l’occurrence, en est morte. _______________ Incapable de se débarrasser de ses résidus.

Ce n’est pas le cas de l’Immortel. Son médecin intérieur se montre puissant. Trop puissant. Il est, dirait-on, déchaîné. Le vieux mange sans mesure (aucune !), élimine sans mesure (aucune !). La démesure est valable aussi pour sa mort. Il ne meurt pas. D’une manière démesurée.

 

 

En vente chez moi et sur Amazon (version brochée), sur Kindle (version ebook)

Blog : www.alexandre-papilian.com/

Partager cet article

Repost0

commentaires