Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Alexandre Papilian
  • : Ne pas être seul dans la proximité de la création. - Partager ce qu'on peut partager pendant la lutte avec les ombres - pendant la danse avec. Personnalité(s) forte(s) et inconfondable(s), se faire intégrés dans des communautés riches en névrosées, bien intégrées dans le monde actuel.
  • Contact

Profil

  • Alexandre Papilian
  • Ecrivain et journaliste franco-roumain. Le sarcasme dépasse de loin la tendresse qui,elle, reste un voeu créateur de nostalgie. Volilà !
  • Ecrivain et journaliste franco-roumain. Le sarcasme dépasse de loin la tendresse qui,elle, reste un voeu créateur de nostalgie. Volilà !

Texte Libre

Rechercher

12 février 2013 2 12 /02 /février /2013 10:23

La « démission » de Benoît XVI agite les esprits médiatiques français. J'ai bon raison de croire la chose valable pour le monde para-médiatique, qu'il s'agisse bien des croyants, des pratiquants ou des athées.

Les discussions et les commentaires forment deux amas distincts, selon l'orientation psycho-idéologiques des convives. Ou bien on parle de la « nouveauté » représentée par la démission d'un Pape, avec pour ou contre la qualification d'action « progressiste », ou bien on parle succession papale...

En ce qui me concerne, je me sens égaré dans cette masse de mots, phrases, sentiments et anti-sentiments. Le sujet ne m'intéresse pas.

- Mais, alors là, Pas Du Tout.

Et, du coup, je me vois isolé, seul.

- Serais-je déconnecté ?

Déconnecté de quoi ?

Alors là !

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires