Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Alexandre Papilian
  • : Ne pas être seul dans la proximité de la création. - Partager ce qu'on peut partager pendant la lutte avec les ombres - pendant la danse avec. Personnalité(s) forte(s) et inconfondable(s), se faire intégrés dans des communautés riches en névrosées, bien intégrées dans le monde actuel.
  • Contact

Profil

  • Alexandre Papilian
  • Ecrivain et journaliste franco-roumain. Le sarcasme dépasse de loin la tendresse qui,elle, reste un voeu créateur de nostalgie. Volilà !
  • Ecrivain et journaliste franco-roumain. Le sarcasme dépasse de loin la tendresse qui,elle, reste un voeu créateur de nostalgie. Volilà !

Texte Libre

Rechercher

8 novembre 2010 1 08 /11 /novembre /2010 21:43

      Beaucoup plus...


     J'ai entendu sur les ondes d'un grand poste de radio une voix anonyme, une voix du public, qui posait une question théoriquement pertinente. Pourquoi la France serait-elle prête de recevoir un certain nombre de blessés des victimes de l'attentat contre une église chrétienne de Bagdad, et non pas les blessés des autres attentats perpétrés si souvent dans la capitale irakienne ?
     - Justement, pourquoi ?
     Pendant une seconde, la question – les attentats contre les chrétiens vivant dans des territoires musulmans – m'ont posé un problème, comment dire, poétique. Et si en réalité tout ça était vu en utilisant la lunette à l'inverse ? Et si tout ça n'était que minoré par une force occultante ou occulteuse invisible. Et si tout ça était plus grand... ? Beaucoup plus... ?
     - Et ? Si ? 

Partager cet article
Repost0

commentaires