Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Alexandre Papilian
  • : Ne pas être seul dans la proximité de la création. - Partager ce qu'on peut partager pendant la lutte avec les ombres - pendant la danse avec. Personnalité(s) forte(s) et inconfondable(s), se faire intégrés dans des communautés riches en névrosées, bien intégrées dans le monde actuel.
  • Contact

Profil

  • Alexandre Papilian
  • Ecrivain et journaliste franco-roumain. Le sarcasme dépasse de loin la tendresse qui,elle, reste un voeu créateur de nostalgie. Volilà !
  • Ecrivain et journaliste franco-roumain. Le sarcasme dépasse de loin la tendresse qui,elle, reste un voeu créateur de nostalgie. Volilà !

Texte Libre

Rechercher

26 juillet 2012 4 26 /07 /juillet /2012 10:42

 

Le chômage va atteindre 10% avant la fin de l'année, dit le gouvernement. C'est faire preuve d'optimisme. Les 10% sont ici, à la portée de la main. La rentrée, par exemple, verra le pourcentage bien dépassé.

- S'il se trouve, ferrais-je ma Cassandre ?

Mais non, mais non. Il n'y a pas besoin de Cassandre dans ce domaine... restreint.

Par contre, la sort de notre système social en aura, elle, bien besoin. Il n'est pas suffisant de réduire les salaires des dirigeants des grands entreprises publiques pour arriver...

- Où ?

Voilà une bonne question. (Cassandre ! Cassandre ! Où es tu, o, Cassandre ?)

Non pas à l'égalisation sociale (impossible dans notre monde mondialisé, globalisé, internetisé – et ainsi de suite), non pas à l'enrichissement des couches sociales inférieures ou moyennes... L'entreprise aboutira « cassandrement » ou pas, à la « médiocrisation » de ce qui est publique.

Notre système social en souffrira. Mourra-t-il ?

- Que Dieu nous garde.

Ben, alors, quoi ? Où ? Comment ?

Cassandre ! Cassandre !... Sandre !... Andre !... Ndre !... Dre !... Re !... E !... eeeee... eeee... eee... ee... e... … … .. .

Cassandre !

 

Partager cet article

Repost0

commentaires