Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Alexandre Papilian
  • : Ne pas être seul dans la proximité de la création. - Partager ce qu'on peut partager pendant la lutte avec les ombres - pendant la danse avec. Personnalité(s) forte(s) et inconfondable(s), se faire intégrés dans des communautés riches en névrosées, bien intégrées dans le monde actuel.
  • Contact

Profil

  • Alexandre Papilian
  • Ecrivain et journaliste franco-roumain. Le sarcasme dépasse de loin la tendresse qui,elle, reste un voeu créateur de nostalgie. Volilà !
  • Ecrivain et journaliste franco-roumain. Le sarcasme dépasse de loin la tendresse qui,elle, reste un voeu créateur de nostalgie. Volilà !

Texte Libre

Rechercher

29 novembre 2010 1 29 /11 /novembre /2010 17:45

Certaines dilemmes.

« Moi, j'ai toujours pensé qu'une société transparente, c'était une société totalitaire » – dixit (aujourd'hui même) François Baroin. L'affirmation de cette étoile politique montante française, donne à réfléchir.

- Sérieusement !

Lui donner raison, serait enterrer la société contraire à la société totalitaire. Ne pas lui donner raison, serait enterrer le bons sens.

- Certaines dilemmes échouent dans des paradoxes.

WikiLeaks, le truc qui a diffusé dans le monde des dizaines de milliers de « câbles diplomatiques », mettant en grande difficulté les puissants de ce monde, serait-il le révélateur d'une société créatrice de totalitarismes au nom de l'anti-totalitarisme ? – Ou vice-versa ?

Certaines dilemmes...

- Décidément !

Partager cet article

Repost0

commentaires