Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Alexandre Papilian
  • : Ne pas être seul dans la proximité de la création. - Partager ce qu'on peut partager pendant la lutte avec les ombres - pendant la danse avec. Personnalité(s) forte(s) et inconfondable(s), se faire intégrés dans des communautés riches en névrosées, bien intégrées dans le monde actuel.
  • Contact

Profil

  • Alexandre Papilian
  • Ecrivain et journaliste franco-roumain. Le sarcasme dépasse de loin la tendresse qui,elle, reste un voeu créateur de nostalgie. Volilà !
  • Ecrivain et journaliste franco-roumain. Le sarcasme dépasse de loin la tendresse qui,elle, reste un voeu créateur de nostalgie. Volilà !

Texte Libre

Rechercher

11 mars 2012 7 11 /03 /mars /2012 10:30


D'un côté.

Aujourd'hui, les Suisses s'apprêtent à voter (par « votation » s'il vous plaît) pour ou contre la prolongation du congé payé de quatre à six semaines.

Selon les « spécialistes » (en quoi ? – voilà une bonne question), les Helvétiques sont réticents quant à cette prolongation.

- Ils contreviennent ainsi à mon opinion selon laquelle l'homme n'est pas fait pour travailler.

Mais, même si ça pourrait être une insulte à mon endroit, comme je suis quelqu'un de modéré, j'accepte qu'il existe des spécimens bizarres, vivant dans un pays pas moins bizarre lui non plus, à quatre langues officielles, qui seront prêt à considérer sinon nocives, du moins inappropriées les vacances trop longues.

De l'autre.

Aujourd'hui c'est le Jour International de la Plomberie. Ce n'est pas une plaisanterie. Vous n'avez qu'à ouvrir les journaux, à regarder sur l'Internet et ainsi de suite. C'est le Jour International de la Plomberie.

- Et point à la linge !

Enfin, aujourd'hui c'est « l'anniversaire de la commémoration » ou « la commémoration de l'anniversaire » – « jour pour jour » – de l'explosion de la centrale nucléaire de Fukushima.

D'où le titre de cette éphéméride :

- D'un côté, de l'autre et ainsi de suite.

 

Partager cet article

Repost0

commentaires