Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Alexandre Papilian
  • : Ne pas être seul dans la proximité de la création. - Partager ce qu'on peut partager pendant la lutte avec les ombres - pendant la danse avec. Personnalité(s) forte(s) et inconfondable(s), se faire intégrés dans des communautés riches en névrosées, bien intégrées dans le monde actuel.
  • Contact

Profil

  • Alexandre Papilian
  • Ecrivain et journaliste franco-roumain. Le sarcasme dépasse de loin la tendresse qui,elle, reste un voeu créateur de nostalgie. Volilà !
  • Ecrivain et journaliste franco-roumain. Le sarcasme dépasse de loin la tendresse qui,elle, reste un voeu créateur de nostalgie. Volilà !

Texte Libre

Rechercher

19 octobre 2011 3 19 /10 /octobre /2011 09:41


 « L'Europe, c'est la plus belle construction humaine jamais inventée. Je ne laisserai pas détruire ce patrimoine», a dit très solennel, parait-il, Nicolas Sakozy ». «Nous sommes dans une crise financière fondée sur l'endettement des pays développés, dont les pays européens. La France ne peut pas rester isolée. Regardez la Grèce. Voilà ce qui arrive à des pays qui ne font pas des choix courageux. » « J'espère que Carla ne va accoucher dimanche », a dit, à une autre occasion, le même Sarko.

Maître ou pas maître du présent et/ou de l'avenir Sarkozy dramatise et glamourise.

Dimanche, peut-être, Clara Bruni Sarkozy accouchera, tandis que les puissants, sept, huit, vingt, ou peut-être trois mille, ou que sais-je encore, vont se retrouver pour...

Justement, pourquoi ? Heureux celui qui pourra le dire. Heureux celui qui lira la vérité caché dans l'avenir.

- Dans l'avenir du dimanche.

Ou, pire encore, caché par l'avenir du dimanche.

Par.

 

Partager cet article

Repost0

commentaires