Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Alexandre Papilian
  • : Ne pas être seul dans la proximité de la création. - Partager ce qu'on peut partager pendant la lutte avec les ombres - pendant la danse avec. Personnalité(s) forte(s) et inconfondable(s), se faire intégrés dans des communautés riches en névrosées, bien intégrées dans le monde actuel.
  • Contact

Profil

  • Alexandre Papilian
  • Ecrivain et journaliste franco-roumain. Le sarcasme dépasse de loin la tendresse qui,elle, reste un voeu créateur de nostalgie. Volilà !
  • Ecrivain et journaliste franco-roumain. Le sarcasme dépasse de loin la tendresse qui,elle, reste un voeu créateur de nostalgie. Volilà !

Texte Libre

Rechercher

28 février 2013 4 28 /02 /février /2013 11:37

François Hollande (détenteur de l'arme atomique) rend visite à Vladimir Poutine (détenteur de l'arme atomique).

Gérard Depardieu (détenteur d'un alter-arme atomique), qui a quitté la France pour la Russie, se trouve quelque part en Russie, en France ou ailleurs sur la croûte terrestre. Peu importe.

Je crois que le sujet ne va pas être évoque par Hollande/Poutine, les atomiques. Sujet désagréable. Sujet dévalorisant.

Dévalorisant pour qui ? Pour Hollande, l'atomique abandonné ? Pour Poutine, l'inélégant atomique acquéreur ? Pour Depardieu l'alter-atomique ?

Je ne sais pas.

Ce que je sais, en revanche, c'est le fait que le dicton « Les chiens aboient, la caravne apsse », trotte assez fortement dans mon esprit d'aujourd'hui.

Sans que je sache qui est qui, qui est la caravane, qui les chiens, qui aboient, qui n'aboient pas et finalement à quoi bon tout ça – et qui s'en fout ou pas éperdument de tout ça ?

Partager cet article

Repost0

commentaires