Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Alexandre Papilian
  • : Ne pas être seul dans la proximité de la création. - Partager ce qu'on peut partager pendant la lutte avec les ombres - pendant la danse avec. Personnalité(s) forte(s) et inconfondable(s), se faire intégrés dans des communautés riches en névrosées, bien intégrées dans le monde actuel.
  • Contact

Profil

  • Alexandre Papilian
  • Ecrivain et journaliste franco-roumain. Le sarcasme dépasse de loin la tendresse qui,elle, reste un voeu créateur de nostalgie. Volilà !
  • Ecrivain et journaliste franco-roumain. Le sarcasme dépasse de loin la tendresse qui,elle, reste un voeu créateur de nostalgie. Volilà !

Texte Libre

Rechercher

30 juin 2011 4 30 /06 /juin /2011 12:04


Stéphane Taponier et Hervé Ghesquière, les deux journalistes de FR, sont libres. Absolument libres.

Ils évoquent avec insistance le rôle extraordinaire joué par RFI, Radio France Internationale, quant au soutient de leur moral, pendant cette année et demi passée en captivité.

Il y a de moments où on se rend compte du sens que puissent prendre les choses de sa vie. Il y a de moments où on en est fier d'y avoir contribué... Ceux de RFI, dont je fit partie pendant plus d'un quart de siècle, ne peuvent pas ressentir autre chose que... le Bien.

- Avec tout le risque de débordement, de sur-émotion...

Et je ne parle pas de la doctrine de la France, de ne jamais abandonner ses ressortissants pris en otages...

,

Partager cet article

Repost0

commentaires