Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Alexandre Papilian
  • : Ne pas être seul dans la proximité de la création. - Partager ce qu'on peut partager pendant la lutte avec les ombres - pendant la danse avec. Personnalité(s) forte(s) et inconfondable(s), se faire intégrés dans des communautés riches en névrosées, bien intégrées dans le monde actuel.
  • Contact

Profil

  • Alexandre Papilian
  • Ecrivain et journaliste franco-roumain. Le sarcasme dépasse de loin la tendresse qui,elle, reste un voeu créateur de nostalgie. Volilà !
  • Ecrivain et journaliste franco-roumain. Le sarcasme dépasse de loin la tendresse qui,elle, reste un voeu créateur de nostalgie. Volilà !

Texte Libre

Rechercher

16 février 2011 3 16 /02 /février /2011 12:54


Une jeune femme accouche sous X. On peut se demander pourquoi. On peut fournir toutes les réponses possibles et impossibles. Son désir a été de ne pas « se » donner comme mère à la petite fille qu'elle ait fait venir au monde. Elle ne voulait pas que sa fille sache qui a été sa mère biologique.

Mais... Mais... Voilà les grands parents !

Ils arrivent avec leur majestueuse grandparenté et obtiennent de la part de la justice que l'enfant leur soit confiée. Pour qu'elle ne soit pas pupille de la nation, pour qu'elle ne soit pas orpheline... Ou, peut-être parce que leur propre fille était sotte, bête, voire... ou folle... !

- Ou, peut-être, parce qu'elle serait haïssable, cette fille qui ne veut pas que son propre enfant ait une mère... ?

Pas exclu ! Mais cela ne regarde pas la justice. La justice doit tenir compte du bien-être de l'enfant. Et, étant donné le désaccord plus que profond d'entre la mère biologique et ses parents, qui obtient la garde du bébé, il serait où ledit bien-être de l'enfant ?

- Dans ce panier de crabes, de bêtise et de folie !

Ou bien, ladite justice, qui s'est révolté lorsque on lui a dit qu'elle fait des erreurs (avec ou sans des bêtises, sottises, folies dedans...), faisait partie elle même de la famille en question ? Haïrait-elle la jeune maman qui ne veut pas en être une ?

- Ou, peut-être, l'enfant qui vient de naître ?

Partager cet article

Repost0

commentaires