Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Alexandre Papilian
  • : Ne pas être seul dans la proximité de la création. - Partager ce qu'on peut partager pendant la lutte avec les ombres - pendant la danse avec. Personnalité(s) forte(s) et inconfondable(s), se faire intégrés dans des communautés riches en névrosées, bien intégrées dans le monde actuel.
  • Contact

Profil

  • Alexandre Papilian
  • Ecrivain et journaliste franco-roumain. Le sarcasme dépasse de loin la tendresse qui,elle, reste un voeu créateur de nostalgie. Volilà !
  • Ecrivain et journaliste franco-roumain. Le sarcasme dépasse de loin la tendresse qui,elle, reste un voeu créateur de nostalgie. Volilà !

Texte Libre

Rechercher

20 octobre 2012 6 20 /10 /octobre /2012 08:29

Michèle Cotta, connue « personnalité audiovisuelle » n'a pas loupé l'occasion d'envoyer vers/au monde une réflexion plus qu'intéressante. Il y a peu de temps, sur une chaine cryptée – en clair –, émue par sa propre intelligence (auto)adorable, elle nous a fait don de ce/son trésor.

François Hollande, l'actuel Président de la République, aurait un esprit très peu accessible aux communs mortels que nous sommes, nous autres. En l'occurrence, cet esprit serait caractérisé par une énorme indifférence et par une très forte volonté.

Faut-il être une vraie, grande et connue « personnalité audiovisuelle » pour avoir accès aux cimes/abîmes de l'intelligence (auto)adorable capable d'une telle réflexion (capable de considérer que la volonté puisse être indifférente et/ou l'indifférence, volontaire) ?

Non, certainement pas. Car nous voilà, nous, nous autres, des agneaux innocents et candides, pris comme partenaires, comme complices.

Innocents ? Candides ? Partenaires ? Complices ? Et puis, quoi encore ? Des agneaux ?

...Des veaux ?...

.................des bœufs ?...........................................................................................



Partager cet article

Repost0

commentaires