Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Alexandre Papilian
  • : Ne pas être seul dans la proximité de la création. - Partager ce qu'on peut partager pendant la lutte avec les ombres - pendant la danse avec. Personnalité(s) forte(s) et inconfondable(s), se faire intégrés dans des communautés riches en névrosées, bien intégrées dans le monde actuel.
  • Contact

Profil

  • Alexandre Papilian
  • Ecrivain et journaliste franco-roumain. Le sarcasme dépasse de loin la tendresse qui,elle, reste un voeu créateur de nostalgie. Volilà !
  • Ecrivain et journaliste franco-roumain. Le sarcasme dépasse de loin la tendresse qui,elle, reste un voeu créateur de nostalgie. Volilà !

Texte Libre

Rechercher

25 juin 2011 6 25 /06 /juin /2011 21:48


Il y a des instants où je me sens encore, ou de nouveau, jeune. Des instants où la fraîcheur des questions naïves m'envahit... bénéfiquement.

Parlant politique avec les et les autres, je constate que les gens ont assez souvent la mémoire courte.

Les sympathisants de gauche oublient le boulet DSK ; pour ne pas parler du boulet Ségolène Royal. Ceux de droite, oublient le boulet du « travailler plus pour gagner plus » et surtout celui – catastrophique ! – de la guerre en Libye.

Les autres, avec qui je parle politique parfois (pourquoi, ne me demandez pas), ne regardent même pas vers les extrêmes, vers les verts ou vers les petits mouvement de type Christine Boutin.

Et pourtant, d'ici quelques mois, ils vont aller voter.

- Quoi ? !

Des instants.

Partager cet article

Repost0

commentaires